Le Mouvement El-Islah salue les réalisations accomplies sous la direction du Président Tebboune

Publié le : mercredi, 16 décembre 2020 17:25   Lu : 39 fois

ALGER-Le Mouvement El-Islah a salué mercredi les réalisations accomplies sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une année après son accession à la Magistrature suprême, invitant l'ensemble des acteurs de la scène politique à coordonner et à dépasser les différends dans le but de remporter les différents enjeux.

S'exprimant lors d'un point de presse organisé avant la tenue à distance de la session ordinaire du bureau politique du Mouvement, le président du parti, Filali Ghouini s’est dit "satisfait quant aux réalisations accomplies en Algérie durant la première année du mandat du Président Tebboune", qualifiant le bilan de cette année de "très positif" en dépit des répercussions de la pandémie Covid-19 sur plusieurs plans, notamment l’économie.

La même formation politique a réitéré son appel en direction de tous les acteurs de la scène politique nationale à "une coordination nationale sérieuse pour dépasser les différends partisans et idéologiques et œuvrer de concert à l’édification de l’Algérie nouvelle ( ) conformément à la nouvelle Constitution".

A cette occasion, M. Ghouini a salué la teneur de la déclaration du Président Tebboune dans laquelle il a rassuré les citoyens sur son état de santé, exprimant ses vœux de prompt rétablissement à M. Tebboune.

Et de réaffirmer, à cet égard, l’engagement de sa formation politique à la concrétisation de ses promesses,et sa disponibilité au service du pays et des exigences de la prochaine phase afin de remporter les différents enjeux.

 Aussi, El Islah a plaidé pour l’accélération de l'élaboration du projet préliminaire sur l’amendement de la loi organique portant régime électoral en tenant compte des recommandations de la classe politique en vue de rétablir la confiance des citoyens quant à la transparence et à l’intégrité des prochaines élections.

Au volet socio-économique, le parti a salué la LF2021 qui n’a "comporté aucun impôt affectant le pouvoir d’achat du citoyen", appelant à davantage de mesures à caractère socio-économique pour améliorer la situation sociale du citoyen et remédier aux lacunes enregistrées.

Par ailleurs et sur le plan international, le Mouvement El Islah a dénoncé la normalisation des relations entre le Maroc et l’entité sioniste au détriment de la cause palestinienne.

Le Mouvement El-Islah salue les réalisations accomplies sous la direction du Président Tebboune
  Publié le : mercredi, 16 décembre 2020 17:25     Catégorie : Algérie     Lu : 39 foi (s)   Partagez