Décès de Lamine Khène : l'Algérie perd l'un des moudjahidine de la première heure

Publié le : mardi, 15 décembre 2020 16:14   Lu : 128 fois
Décès de Lamine Khène : l'Algérie perd l'un des moudjahidine de la première heure

ALGER- Le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, a adressé à la famille du défunt moudjahid Abderrahmane Khène un message de condoléances dans lequel il a rappelé son riche parcours militant au sein du mouvement national et du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), a indiqué, mardi, un communiqué du Conseil.

"C’est avec une profonde affliction que nous avons appris le décès du frère et moudjahid Abderrahmane ou "Si Lamine" (...) avec son départ, l’Algérie perd un moudjahid de la première heure et une figure de proue de la Glorieuse guerre de libération nationale, puisse Dieu lui accorder Sa sainte Miséricorde et l’accueillir en Son vaste Paradis", a écrit M. Goudjil dans son message de condoléances.

Evoquant "le riche parcours militant du défunt au sein du mouvement national, du GPRA et des différentes responsabilités et fonctions qu’il avait assumées après le recouvrement de la souveraineté nationale, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays", M. Goudjil a rappelé notamment qu'il avait été "l’un des principaux fondateurs de l'Union générale des étudiants musulmans algériens, dont il était un membre éminent".

En cette douloureuse épreuve, "nous ne pouvons que nous résigner face à la volonté divine, priant Dieu Tout-Puissant de combler le défunt de Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis aux côtés de ceux qu’Il a comblés de Ses bienfaits et entourés de Sa grâce éternelle, et de prêter patience et réconfort à sa famille, à ses amis et compagnons", a-t-il conclu.

Le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, a assuré la famille du défunt, au nom des membres du Conseil de la nation et en son nom personnel, de l'expression de sa profonde compassion et sympathie.

Décès de Lamine Khène : l'Algérie perd l'un des moudjahidine de la première heure
  Publié le : mardi, 15 décembre 2020 16:14     Catégorie : Algérie     Lu : 128 foi (s)   Partagez