La Zaouïa savante soufie de Maghnia à Tlemcen dénonce la démarche du Maroc pour normaliser les relations avec l'entité sioniste

Publié le : samedi, 12 décembre 2020 15:08   Lu : 40 fois

ALGER- La Zaouïa savante soufie d’Ouled Charef (Maghnia) à Tlemcen a dénoncé, vendredi, dans un communiqué, l'acte de normalisation du Maroc avec l'entité sioniste, le qualifiant de "position dictée par les intérêts étroits du régime marocain au détriment des sentiments et des positions du peuple marocain".

La Zaouïa a exprimé "l’étonnement et la stupéfaction devant l’éloignement soudain de la position de principe envers Al-Aqsa et ses fidèles fils, en tant que croyance à laquelle s’attachent les peuples et les gouvernements du Maghreb arabe, en soutien des causes sacrées et en loyauté envers nos ancêtres, cheikhs et savants".

Dans le même contexte, la Zaouïa soufie d’Ouled Charef du cheikh Adjradi Ibrahim, ses étudiants et adeptes, a dénoncé cette "position dictée par les intérêts étroits du régime marocain au détriment des sentiments et des positions du peuple marocain qui soutient la défense des causes sacrées".

Elle a également exprimé son "étonnement devant l'acte de normalisation du Maroc avec l'entité sioniste, dont la plupart des pays africains sont hostiles, et ils considèrent que les pays du Maghreb arabe sont ceux qui leur ont apporté les principes de la religion et la nécessité de soutenir la Palestine, de Sidi Boumediene Al Ghaout à Sidi El Maghili en passant par Sidi Ahmed Tijani et le reste des Oualis (les hommes saints amis de Dieu ».

"Nous sommes surpris que le Maroc ait soulevé des problèmes de désaccord avec ses voisins du Sahara occidental en vendant la question de la Palestine, qui est la responsabilité de chaque musulman jusqu'au Jour du Jugement, quelle que soit la façon dont les ennemis et les haineux trament contre elle".

La Zaouïa savante soufie de Maghnia à Tlemcen dénonce la démarche du Maroc pour normaliser les relations avec l'entité sioniste
  Publié le : samedi, 12 décembre 2020 15:08     Catégorie : Algérie     Lu : 40 foi (s)   Partagez