Des averses orageuses affecteront les wilayas du Centre et de l'Ouest du pays

Publié le : vendredi, 11 décembre 2020 15:54   Lu : 8 fois
Des averses orageuses affecteront les wilayas du Centre et de l'Ouest du pays

ALGER - Des pluies, parfois sous forme d'averses orageuses accompagnées de chutes de grêle, affecteront plusieurs wilayas du Centre et de l'Ouest du pays à partir de ce vendredi après-midi, selon un bulletin météo spécial  (BMS) émis par le Centre national de la météorologie.

Les wilayas concernées par cette alerte de niveau Orange sont: Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma, Souk-Ahras, Constantine, Mila, Bordj-Bou-Arreridj et Sétif où la quantité de pluie estimée varie entre 30 et 50 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 60 mm durant la validité de ce BMS qui s'étalera de vendredi à 15h00 jusqu'à samedi à 15h00.

Des pluies parfois sous forme d’averses orageuses affecteront les wilayas de Boumerdès, Alger, Blida, Medea, Tissemsilt, Saïda et le Nord de Tiaret, ajoute la même source, précisant que les quantités estimées vont de 20 à 30 mm  et peuvent atteindre ou dépasser localement les 40 mm.

La validité de cette alerte de niveau orange s'étale du vendredi à 15h00 au samedi à 15h00, précise le BMS qui prévoit également, pour ces wilayas, des rafales de vent sous orages durant la période de validité de ce bulletin.

Des averses orageuses affecteront les wilayas du Centre et de l'Ouest du pays
  Publié le : vendredi, 11 décembre 2020 15:54     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez