Covid 19 : la situation épidémiologique n’exige pas la suspension des cours

Publié le : mercredi, 25 novembre 2020 17:41   Lu : 10 fois
Covid 19 : la situation épidémiologique n’exige pas la suspension des cours

SKIKDA- La situation épidémiologique dans le pays "n’exige pas actuellement la suspension des cours" dans les établissements scolaires, a affirmé mercredi à partir de Skikda le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement territoire, Kamel Beldjoud précisant que le ministère de l'Education nationale suit de près la situation.

Dans une conférence de presse animée en marge de sa visite dans la wilaya pour s’enquérir des effets de la secousse tellurique enregistrée dimanche, Kamel Beldjoud a précisé que le ministère de l’Education nationale suit, en concertation avec les autres intervenants, tout ce qui se passe au niveau des établissements scolaires à travers le territoire national.

"A ce jour, la situation est normale", a-t-il affirmé, avant d'ajouter que "les mesures qui s’imposent seront prises en leur temps".

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement territoire a insisté, à ce propos, sur l’importance du respect du protocole sanitaire au niveau des établissements scolaires de l’ensemble du pays et sa mise en œuvre avec fermeté en coordination avec les associations de parents d’élèves, tout en soulignant que la situation dans les écoles primaires ne présente aucune source d’inquiétude.


Lire aussi: Séisme à Skikda : l’Etat disposé à prendre toutes les mesures pour la prise en charge des sinistrés


M.Beldjoud a également préconisé le respect des recommandations de la commission nationale de veille et de suivi de l'évolution de l'épidémie du Coronavirus dont le port du masque de protection, la distanciation physique et l’évitement des regroupements afin d’atténuer la pression sur les staffs médicaux.

Le ministre a assuré que tous les moyens, dont les masques de protection et l’oxygène, sont disponibles, avant d'inviter les citoyens à respecter toutes les mesures nécessaires pour empêcher la propagation de la Covid-19 et lutter contre cette pandémie.

Covid 19 : la situation épidémiologique n’exige pas la suspension des cours
  Publié le : mercredi, 25 novembre 2020 17:41     Catégorie : Algérie     Lu : 10 foi (s)   Partagez