Développement durable: les Parlements africains déplorent les effets négatifs du Covid-19

Publié le : vendredi, 13 novembre 2020 20:06   Lu : 2 fois
Développement durable: les Parlements africains déplorent les effets négatifs du Covid-19

 

ALGER - Les Parlements africains ont déploré, vendredi, les effets négatifs de la pandémie du coronavirus (Covid-19) sur la réalisation des objectifs de développement durable sur le continent africain, indique le Conseil de la Nation dans un communiqué.

Lors d'un forum organisé par téléconférence et auquel a pris part Ahmed Kharchi, membre du Conseil de la Nation et du groupe parlementaire national de l'Union interparlementaire, les participants ont observé "les effets négatifs du Covid-19 sur les programmes nationaux pour atteindre les objectifs de développement durable sur le continent africain".

Selon la même source, "les statistiques ont mis en évidence une baisse des degrés de réalisation de certains objectifs, tel l'objectif 4 relatif à l'éducation de qualité", d'où la nécessité de renforcer "plus que jamais" le partenariat international au niveau des gouvernements et des organisations non gouvernementales.

Les participants au forum se sont félicités, néanmoins, du développement des technologies, notamment la transition vers l'économie numérique.

Le forum, tenu sous le thème "impact de la pandémie de coronavirus sur la réalisation des objectifs de développement durable, quel rôle pour les Parlements?", a été organisé en collaboration avec l'Union interparlementaire et la Commission économique pour l'Afrique de l'Organisation des Nations Unies.

Développement durable: les Parlements africains déplorent les effets négatifs du Covid-19
  Publié le : vendredi, 13 novembre 2020 20:06     Catégorie : Algérie     Lu : 2 foi (s)   Partagez