Décès de Zinedine Zebar: Belhimer présente ses condoléances

Publié le : vendredi, 13 novembre 2020 15:28   Lu : 93 fois
Décès de Zinedine Zebar: Belhimer présente ses condoléances

ALGER - Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer a présenté ses sincères condoléances et exprimé sa profonde compassion à la famille de la presse et aux proches du photographe-reporter Zinedine Zebar, décédé jeudi à l’âge de 63 ans des suites du nouveau coronavirus.

"Avec une profonde affliction et tristesse, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Pr. Ammar Belhimer a appris la nouvelle du décès du photographe-reporter Zinedine Zebar hier jeudi à l’âge de 63 ans", a écrit le ministère de la Communication dans un message de condoléances publié sur sa page officielle Facebook.

En cette pénible circonstance, M. Belhimer présente "ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion à la famille du défunt et à la corporation de la presse qui perd un des plus grands noms du domaine de la photographie, priant Le Tout-Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte miséricorde et de prêter à ses proches patience et réconfort".


Lire aussi: Décès du photographe-reporter Zinedine Zebar


"En 1988, feu Zebar devient reporter-photographe à l’Agence de presse parisienne où il a présenté plusieurs rapports d’ordre sociopolitique en France, et a été envoyé spécial dans plusieurs pays notamment arabes", précise la même source.

Et d’ajouter "le dévouement et la créativité du défunt ont fait de lui un photographe de renommée internationale, en ce sens que ses photographies ont été publiées dans les plus grands magazines et titres internationaux".

A partir de 2008, il a collaboré avec plusieurs organes et instances médiatiques étrangères, tout en se consacrant à photographier le patrimoine algérien. Le défunt s'est intéressé également à la réalisation de la grande mosquée d'Alger depuis les fondations, prenant des centaines de photos de l'évolution de cet édifice religieux.

Décès de Zinedine Zebar: Belhimer présente ses condoléances
  Publié le : vendredi, 13 novembre 2020 15:28     Catégorie : Algérie     Lu : 93 foi (s)   Partagez