Sahara Occidental: la position de l'Algérie réaffirmée

Publié le : mercredi, 11 novembre 2020 19:30   Lu : 33 fois
Sahara Occidental: la position de l'Algérie réaffirmée

BOGOTA, - L'ambassadeur d'Algérie à Bogota (Colombie), Ahmed Hachemi a réaffirmé la position indéfectible de l'Algérie en faveur de la cause sahraouie, issue des principes de la Déclaration du 1er Novembre et des valeurs de la Guerre de libération nationale menée par le peuple algérien contre le colonisateur français, réitérant l'appui de l'Algérie au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

Dans une allocution par visioconférence depuis Bogota à l'occasion de la célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération nationale, l'ambassadeur algérien a rappelé la symbolique de cette halte "qui a coïncidé, cette année, avec le vote du peuple algérien au référendum sur la révision constitutionnelle pour une Algérie nouvelle".

Il a, à ce propos, relevé que l'"Algérie demeurera fidèle à sa position envers les causes des deux peuples sahraoui et palestinien et leurs droits fondamentaux et légitimes à parachever et instaurer la souveraineté sur leurs terres".

Hier mardi, dans le cadre de la célébration de l'anniversaire du 1er Novembre 1954, la Tour Colpatria, un gratte-ciel dans la ville de Bogota, a brillé aux couleurs de l'Algérie.


Lire aussi: Le Polisario rejette la confiscation du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination


Par ailleurs, l'Algérie a réaffirmé à maintes fois sa position soutenant une solution à la cause du Sahara Occidental, à même de garantir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale et aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.

Sahara Occidental: la position de l'Algérie réaffirmée
  Publié le : mercredi, 11 novembre 2020 19:30     Catégorie : Algérie     Lu : 33 foi (s)   Partagez