Dans une allocution par visioconférence depuis Bogota à l'occasion de la célébration du 66ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération nationale, l'ambassadeur algérien a rappelé la symbolique de cette halte "qui a coïncidé, cette année, avec le vote du peuple algérien au référendum sur la révision constitutionnelle pour une Algérie nouvelle".
Il a, à ce propos, relevé que l'"Algérie demeurera fidèle à sa position envers les causes des deux peuples sahraoui et palestinien et leurs droits fondamentaux et légitimes à parachever et instaurer la souveraineté sur leurs terres".
Hier mardi, dans le cadre de la célébration de l'anniversaire du 1er Novembre 1954, la Tour Colpatria, un gratte-ciel dans la ville de Bogota, a brillé aux couleurs de l'Algérie.
Lire aussi: Le Polisario rejette la confiscation du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination
Par ailleurs, l'Algérie a réaffirmé à maintes fois sa position soutenant une solution à la cause du Sahara Occidental, à même de garantir le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale et aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.