Décès de Lakhdar Bouregaa: l’Algérie perd un moudjahid loyal et un symbole de la lutte de libération nationale

Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 17:14   Lu : 5 fois

ALGER - Le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, a indiqué jeudi que l’Algérie avait perdu, avec la disparition mercredi de Lakhdar Bouregaa à l'âge de 87 ans, un "moudjahid loyal" et un "symbole de la lutte de libération nationale".

"Le destin a voulu que le moudjahid Lakhdar Bouregaa soit rappelé auprès de Dieu quelques jours seulement après la célébration du 66e anniversaire de la glorieuse guerre de libération nationale", a écrit M. Goudjil dans un message de condoléances à la famille du défunt, estimant que l’Algérie avait perdu "un moudjahid loyal et un symbole de la lutte de libération nationale".

"Militant du Parti du peuple algérien (PPA) et commandant de la wilaya IV historique, Lakhdar Bouregaa était un moudjahid loyal et un symbole de la lutte de libération nationale", a-t-il ajouté.

"En cette triste et douloureuse épreuve pour vous et pour tous ses compagnons d’arme qui le comptent parmi les héros nationalistes fidèles au message des chouhada, je ne puis que m’incliner avec déférence devant leurs immenses sacrifices pour que l’Algérie puisse jouir de son indépendance et concrétiser le message éternel de novembre", a poursuivi le président du Conseil de la nation par intérim.

M. Goudjil a conclu son message en adressant ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu Tout-Puissant de l’assister dans cette épreuve.

Le défunt sera inhumé cet après-midi au cimetière de Sidi Yahia (Alger).

Décès de Lakhdar Bouregaa: l’Algérie perd un moudjahid loyal et un symbole de la lutte de libération nationale
  Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 17:14     Catégorie : Algérie     Lu : 5 foi (s)   Partagez