Décès du moudjahid Bouregaa: Belhimer salue le courage et le patriotisme du défunt

Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 15:31   Lu : 4 fois
Décès du moudjahid Bouregaa: Belhimer salue le courage et le patriotisme du défunt

ALGER- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a adressé jeudi un message de condoléances à la famille du moudjahid Lakhdar Bouregaa, décédé mercredi à l’âge de 87 ans, dans lequel il a salué le courage et le patriotisme du défunt, et mis en avant son parcours militant et sa défense des droits et libertés.

"Le courage, le patriotisme et la compétence du regretté sont des qualités déterminantes ayant permis sa progression dans l’action militaire lors de la Révolution nationale jusqu’à atteindre, avec mérite et brio, le grade de commandant au sein de l’Armée de libération nationale (ALN)», a écrit le ministre dans son message.

"Le défunt qui a voué sa jeunesse à la lutte contre la tyrannie de l’occupation française, a poursuivi son parcours militant après l’indépendance et ce jusqu’à son dernier souffle, défendant avec ferveur la démocratie, les droits et les libertés", rappelle M. Belhimer.

Il a ajouté que "feu Bouregaa a été témoin des étapes phares de la glorieuse guerre de libération nationale et de ses héros, connu pour être un partisan du dialogue et de l'entente qui appelait sans cesse à dépasser les conflits étroits et les règlements de comptes personnels pour faire prévaloir, avant tout, l'intérêt suprême de la Nation".


Lire aussi: Djerad: l'Algérie perd un militant et défenseur de ses convictions pour le changement


"En dépit du harcèlement qu'il a subi à certaines étapes de son parcours militant, le défunt est resté fidèle à ses principes novembristes et à ses valeurs humaines qui l'ont caractérisés tout au long de sa vie", a écrit le ministre, ajoutant que "son soutien au Hirak populaire témoigne de sa fidélité et son profond attachement à ses convictions et aux valeurs de liberté, de justice et d’égalité".

"L’Algérie de l’ère nouvelle demeurera fidèle au militantisme de cette éminente personnalité nationale historique et à tous ceux qui ont emprunté cette même voie, à laquelle ils sont restés attachés jusqu’au dernier souffle de leur vie", a écrit M. Belhimer.

"C’est avec une grande tristesse et une profonde affliction que nous nous recueillons aujourd’hui à la mémoire du moudjahid Lakhdar Bouregaa, ne trouvant de consolation que dans les espoirs fondés sur les nouvelles générations pour honorer la mémoire des chouhada et moudjahidine par le savoir et le travail, en reconnaissance à leurs sacrifices pour l’Algérie de la dignité, du progrès et de la Gloire", lit-on encore dans le message de M. Belhimer.

"La préservation de la glorieuse histoire de ces braves hommes et de leur legs confié aux générations successives relève d’une responsabilité nationale que le l’Etat œuvre à parachever dûment, en témoigne le lancement récent de la chaîne de télévision +"La Mémoire"+ qui se veut un pas vers la réalisation de cet exploit", conclut le ministre de la Communication.

Décès du moudjahid Bouregaa: Belhimer salue le courage et le patriotisme du défunt
  Publié le : jeudi, 05 novembre 2020 15:31     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez