Référendum: 64 journalistes étrangers accrédités

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 17:42   Lu : 29 fois
Référendum: 64 journalistes étrangers accrédités

ALGER - Soixante-quatre (64) journalistes étrangers ont été accrédités pour couvrir le scrutin relatif au référendum sur la révision de la Constitution, a indiqué dimanche le vice-président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Abdelhafid Milat.

"L'ANIE a répondu favorablement à la majorité des demandes d'accréditation formulées par des médias étrangers", ce qui dénote "l'ouverture de l'Algérie sur les médias", a déclaré M. Milat dans une déclaration à l'APS.

"Ce nombre important représentant différents médias, écrits et audiovisuels, intervient en dépit de la crise sanitaire due à la propagation de la pandémie de Covid-19", s'est félicité le même responsable.


Lire aussi: Forte mobilisation de la presse nationale pour couvrir le référendum


Par ailleurs, "l'ANIE a accrédité 1669 journalistes des médias nationaux mobilisés pour couvrir le déroulement de l'opération de vote à travers les différentes wilayas du pays".

A ce propos, M. Milat a assuré que "tous les moyens matériels et logistiques ont été mobilisés pour permettre aux journalistes de mener à bien leurs missions", relevant que "des badges ont été octroyés à ces derniers pour leur permettre de couvrir les informations sur place à travers le territoire national".

"Cet intérêt dénote le rôle des médias, porte-voix du peuple et des électeurs,   d'autant que les regards du monde entier sont braqués sur l'Algérie qui organise la première élection après celle de la Présidentielle de 2019".

Référendum: 64 journalistes étrangers accrédités
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 17:42     Catégorie : Algérie     Lu : 29 foi (s)   Partagez