Référendum : Zahaf Lakhdar, un septuagénaire handicapé accomplit son devoir électoral à Oran

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 16:36   Lu : 9 fois

ORAN - Tout heureux d’avoir accompli son devoir électoral à Oran, Ammi Lakhdar, un septuagénaire traînant un handicap moteur, a indiqué qu'il avait voté dans le cadre du référendum constitutionnel car étant "convaincu du changement".

Zahaf Lakhdar, qui a tenu à se rendre dimanche tôt aux urnes, conçoit ce geste comme un signe de croyance à la volonté qui anime la direction politique du pays. "Celle de construire une Algérie nouvelle", a-t-il dit.

"Je trouve que ça vaut la peine de voter après le Hirak qui a sonné une rupture progressive avec les pratiques du passé", a-t-il encore souligné en sortant du centre de vote 33 qu’abrite l’école primaire Chahid Beloud-Kheiter à la cité 2.000 logements du pôle urbain de Belgaïd (Bir El Djir).

Le même enthousiasme est affiché par Yahiaoui Fatima, la soixantaine, qui a déclaré avoir voté "cette fois-ci pour l’avenir de mes enfants qui me semble radieux".

Drapée de l’emblème national, Fatiha Ternifi, dite Hadja Tata, trouve que "l’Algérie d’aujourd’hui, qui a su gérer jusqu’à présent la crise de la pandémie de coronavirus, est capable d’opérer le changement attendu".

"Je veux par ma participation à cette consultation populaire contribuer à la révolution du changement comme l’ont fait mes aïeux à la glorieuse Révolution de novembre 54", s’est enorgueilli pour sa part Hamid, un jeune universitaire rencontré au centre de vote 23 Benchaa-Mahieddine à haï "El Yasmine 2" rattaché à la commune de Bir El Djir, où sont inscrits 3.295 électeurs (1.562 hommes et 1733 femmes).

"Les choses se déroulent normalement. Le protocole sanitaire est respecté pour permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir électoral dans de bonnes conditions sanitaires", a souligné, à l’APS, le chef de ce centre de vote, Nemer Kada.

Référendum : Zahaf Lakhdar, un septuagénaire handicapé accomplit son devoir électoral à Oran
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 16:36     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez