Print this page

Le quotidien Echaab lance une revue économique mensuelle

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 14:52   Lu : 8 fois
  • Partagez
Le quotidien Echaab lance une revue économique mensuelle

ALGER- La scène médiatique s'est enrichie dernièrement par une nouvelle revue spécialisée intitulée "Echaab économie", publiée par le quotidien "Echaab".

Le premier numéro de cette revue inclut plusieurs thèmes et entretiens avec des ministres et des responsables d'entreprises industrielles et financières, outre des contributions et des études relatives à la réalité économique nationale et internationale.

Le responsable d'édition, Mustapha Hmisi, a indiqué dans son éditorial, que l'initiative d'"Echaab" en lançant cette revue arabophone économique mensuelle vise à "assurer un espace médiatique spécialisé pour le débat des questions économiques actuelles dominantes à travers le monde, ajoutant que la maitrise de l'économie sous toutes ses dimensions constitue une question vitale voire stratégique qui fait la force des nations et pays".

Dans ce sens, "Echaab" tend à travers cette nouvelle publication à contribuer à assurer des espaces médiatiques qui répondent à la demande médiatique diversifiée notamment dans le domaine économique, précise le même responsable.

Parmi les thèmes évoqués dans le premier numéro, "les chantiers de l'Algérie nouvelle" lancés par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune pour promouvoir l'économie nationale.

Pou l'auteur de cet article, la bataille du changement a été engagée au niveau des différents secteurs phares depuis le début de l'année en cours afin de concrétiser le programme et les projets de développement dans le cadre d'une approche flexible qui tienne compte des changements de la situation économique et de la crise sanitaire induite par la pandémie covid-19.

Le même numéro a dédié un long entretien avec le ministre de l'Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, qui a dévoilé les repères d'investissement dans son secteur ainsi que la stratégie adoptée par le ministère en vue d'encourager les projets de transformation des matières brutes à même de réaliser une valeur ajoutée au profit de l'économie nationale.

La revue inclut également une rencontre avec le Président-directeur général (PDG) du groupe "Imetal", Tarek Bouslama, qui a évoqué le plan du complexe sidérurgique d'El Hadjar, en vue de sa relance sur des bases solides devant contribuer au développement économique du pays.

Le dossier de la santé et la pandémie de covid-19 ont été également abordés par la revue qui a consacré plusieurs pages à une interview exclusive avec le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et la Présidente-directrice générale (PDG) du groupe Saidal, Mme Akacem Fatoum.

Le magazine a consacré également des pages au thème "endiguer le fléau de la corruption... une mission en cours", où l'auteur de l'article a mis en exergue les efforts consentis par l'Etat afin de lutter contre la corruption qui a gangrené le pays ces deux dernières décennies, outre les moyens mis en place en vue de mener à bien cet objectif pour répondre aux revendications du peuple.

Ce numéro comporte en outre des articles et des contributions de professeurs et de spécialistes qui ont traité les défis économiques de l'Algérie pour faire face aux retombées de la pandémie de covid-19, ainsi que la réalité et les perspectives des startups et l'investissement dans le capital humain, outre l'orientation vers l'économie du savoir et du numérique et le dossier sur la finance islamique.

Le quotidien Echaab lance une revue économique mensuelle
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 14:52     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez