Le vote de la communauté nationale à l'étranger se déroule dans de bonnes conditions

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 14:53   Lu : 3 fois
Le vote de la communauté nationale à l'étranger se déroule dans de bonnes conditions

ALGER - Le vote de la communauté nationale établie à l'étranger au référendum sur le projet d'amendement de la Constitution se déroule dans "de bonnes conditions", a indiqué dimanche le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

Le vote de la communauté algérienne établie à l'étranger se déroule, depuis hier samedi, dans de "bonnes conditions", a déclaré M. Boukadoum à la presse, après avoir accompli son devoir électoral à l'école Ahmed Aroua à Staoueli (Alger Ouest), rappelant que l'opération référendaire a repris, dimanche, à travers plusieurs pays accueillant la communauté algérienne.

Le ministre a qualifié le référendum constitutionnel de "nouveau départ et de clé de nouveaux espaces pour chaque citoyen".


Lire aussi: Charfi: l'opération de vote a débuté dans de bonnes conditions


"Cette nouvelle Algérie se renouvèle avec la citoyenneté de toutes les catégories de la société. Il n'y a ni gouvernant ni gouverné. Le gouvernant est issu du peuple", a-t-il poursuivi, souhaitant, à cette occasion, "un prompt rétablissement" au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui reçoit des soins à l'étranger.

Interrogé sur l'ouverture récemment d'un consulat dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune, M. Boukadoum a rappelé qu'il y a un droit international, soulignant que "la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est membre de l'Union africaine (UA) et jouit de "la pleine souveraineté sur ses territoires".

Media

Le vote de la communauté nationale à l'étranger se déroule dans de bonnes conditions
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 14:53     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez