Référendum: un départ pour l'édification d'une nouvelle République

Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 12:38   Lu : 8 fois
Référendum: un départ pour l'édification d'une nouvelle République

ALGER- Le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, a affirmé dimanche à Alger que le référendum sur l'amendement constitutionnel constituait un départ pour l'édification d'une "nouvelle République enracinée dans les valeurs du 1er novembre".

Après avoir accompli son devoir électoral à l'école primaire "El-Mamoun" à El-Biar (Alger), M. Fenniche a déclaré à la presse que "le référendum constitue un départ en vue d'édifier une nouvelle République enracinée dans les valeurs du 1er novembre", ajoutant que "cette nouvelle République qui sera basée sur la démocratie, les droits fondamentaux et les libertés consacrera l'Etat de droit".

Il a rappelé, par la même occasion, que la jeunesse jouit d'un "intérêt particulier" dans le projet de Constitution soumis à référendum.

A ce propos, le président du Conseil constitutionnel a indiqué que son instance "suit instant par instant l'opération électorale", saluant les efforts de l'Etat qui a assuré tous les moyens et les conditions pour la réussite de cette échéance électorale.

Référendum: un départ pour l'édification d'une nouvelle République
  Publié le : dimanche, 01 novembre 2020 12:38     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez