Projet de révision de la Constitution "préservera les acquis et luttes du peuple algérien"

Publié le : mardi, 27 octobre 2020 19:01   Lu : 0 fois
Projet de révision de la Constitution "préservera les acquis et luttes du  peuple algérien"

ALGER-Le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha a affimé, mardi à Alger, que le projet de révision de la Constitution "préservera les acquis et luttes du peuple algérien exprimés par le Hirak populaire du 22 février" et permettra de "rompre avec les anciennes pratiques et politiques".

Lors d’une rencontre organisée dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet de révision de la Constitution soumis à référendum le 1er novembre, M. Labatcha a souligné que le projet de révision de la Constitution "dont plusieurs articles ont été enrichis avec la contribution de la Centrale syndicale, préservera les acquis et les luttes du peuple algérien exprimés los du Hirak du 22 février, et permettra de rompre avec les anciennes pratiques et politiques".

"Le Hirak populaire a apporté de nouveaux acquis et objectifs à protéger et à préserver à travers de nouveaux garde-fous, dont la nouvelle Constitution qui constituera un nouveau départ vers l’édification de l’Algérie nouvelle", a-t-il ajouté.

"Contrairement aux amendements introduits aux précédentes Constitutions élaborées pour servir les intérêts d’une minorité restreinte, le présent projet sera soumis au peuple dans une tentative visant à créer un nouveau mode servant la majorité et plaçant l’intérêt de l’Algérie au-dessus de toute autre considération", a souligné M. Labatcha.

Le SG de la Centrale syndicale a affirmé que le projet de révision de la Constitution "répond aux aspirations du peuple dans tous les domaines et renforce les libertés et droits, en plus de prévoir des mécanismes pour protéger les droits des travailleurs, l’économie et les institutions nationales".

Media

Projet de révision de la Constitution "préservera les acquis et luttes du peuple algérien"
  Publié le : mardi, 27 octobre 2020 19:01     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez