"Le document proposé au référendum promeut le rôle des associations et conforte leur mission", a précisé, M. Khelid, dans son allocution, lors d’une journée de sensibilisation autour du référendum sur l’amendement constitutionnel, tenue à la maison de la culture "Malek Haddad".
Il a, dans ce sens, ajouté que l’approbation de la nouvelle Constitution au prochain référendum populaire, permettra à l’association algérienne d’alphabétisation "de multiplier davantage ses activités à travers le pays" en augmentant notamment le nombre de centres d'alphabétisation à travers les wilayas et en contribuant à faire accéder un plus grand nombre de personnes au savoir".
Par ailleurs, le membre du bureau national de l’association algérienne d’alphabétisation "Iqraa" et président du bureau de la wilaya de Constantine, Djemel Bouhdjar, s’est félicité de l’introduction dans le projet de l’amendement constitutionnel "d’autant d’articles appuyant le rôle des associations, celles d’utilité publique notamment".
"Le projet d’amendement de la Constitution promeut l’action participative des associations et consacre le rôle de la société civile dans la gestion des affaires publiques", a-t-il soutenu.