Arezki Barraki appelle à participer "positivement" au référendum sur le projet d’amendement de la Constitution

Publié le : mardi, 27 octobre 2020 17:24   Lu : 1 fois

SKIKDA- Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, a appelé mardi, à partir de Skikda, les citoyens à participer "activement et positivement" au référendum sur le projet d'amendement de la Constitution, le 1 er novembre prochain.       

S’exprimant lors d'une rencontre avec des représentants de la société civile, dans le cadre de la campagne référendaire, tenue au Palais de la culture, Malek Chebel, le ministre a affirmé qu’il s’agit du "devoir de chacun et le droit de la nation de se mobiliser pour réussir ce référendum, de relever le défi et de ne pas écouter les voix du scepticisme".

M.Barraki a ajouté que le prochain référendum constitue "une pause importante pour l’édification de l'Algérie", considérant que l'esprit du projet d'amendement de la Constitution "traduit les aspirations de la nation exprimées par le peuple dans ses revendications lors du Hirak, notamment sa volonté d’un changement positif".

Dans ce contexte, le ministre a rappelé l’engagement du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans son programme électoral de soumettre le projet d'amendement constitutionnel, confié à des spécialistes et des experts, au référendum populaire.

M.Barraki a également abordé certains articles mentionnés dans le projet d'amendement constitutionnel, à l'instar du principe de séparation des trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire), l'indépendance de la justice, et davantage de considération pour les compétences nationales en leur accordant la place qu'elles méritent pour faire avancer le pays dans tous les domaines.

Arezki Barraki appelle à participer "positivement" au référendum sur le projet d’amendement de la Constitution
  Publié le : mardi, 27 octobre 2020 17:24     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez