Amendement de la Constitution: paroles des animateurs du 20e jours de la campagne référendaire

Publié le : lundi, 26 octobre 2020 19:56   Lu : 17 fois

ALGER- Voici les déclarations marquantes du 20e jour de la campagne en prévision du référendum sur le projet d'amendement de la Constitution, prévu le 1er novembre prochain:

- Le Secrétaire général de l'UGTA, Salim Labatcha à Mascara: Le projet d'amendement de la Constitution, proposé au référendum le 1er novembre, "comporte des mécanismes qui permettent de construire une économie nationale prospère".

- Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui à Tiaret: Le projet d’amendement de la Constitution, soumis au référendum le 1er novembre, "renforce les droits et les libertés comme il réduit le contrôle de l'administration sur les élus".

- Le président de la Coordination nationale de la société civile (CNSC), Abdelhafid Bessalah à Annaba: "Le vote massif en faveur du projet de révision de la Constitution, soumis à référendum le 1er novembre prochain, permettra de prémunir l'Algérie et de barrer la voie aux réticents devant la volonté de changement".

- Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini à Alger: Le projet d’amendement de la Constitution, soumis au référendum le 1er novembre, "rassemble les composantes de l'identité nationale et protège les droits et libertés".

- Le président par intérim du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi à Tébessa: Le projet d'amendement de la Constitution, proposé au référendum le 1er novembre, représente "la meilleure constitution que l'Algérie a eue depuis son indépendance de par la clarté de ses dispositions et articles".

- L'ancien cadre du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderrahmane Saïdi à Alger: Le projet d'amendement de la Constitution, proposé au référendum le 1er novembre, "répond à un important nombre des revendications du mouvement de protestation populaire "Hirak".

- Le président de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJE), Khireddine Hamel à Mila : Le projet d'amendement de la Constitution "pose les fondements de l'Algérie nouvelle et apporte du positif à l'égard de la jeunesse et de la femme en particulier".

- Le président du Forum algérien des cadres et de la promotion de la jeunesse, Bilel Ikhlef à Batna : "Tout le monde doit se mobiliser en force et nous devons tous nous unir pour faire du référendum sur la nouvelle constitution une réussite".

Amendement de la Constitution: paroles des animateurs du 20e jours de la campagne référendaire
  Publié le : lundi, 26 octobre 2020 19:56     Catégorie : Algérie     Lu : 17 foi (s)   Partagez