Berrah: le projet d'amendement de la Constitution "répond aux revendications du hirak populaire"

Publié le : samedi, 24 octobre 2020 20:36   Lu : 7 fois

BOUIRA - Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Mounir Khaled Berrah, a affirmé samedi à Bouira que le projet d'amendement constitutionnel, soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain, "répond aux revendications soulevées par le peuple algérien lors du hirak pacifique".

M. Berrah a appelé, lors d'une allocution à la bibliothèque principale de la ville dans le cadre de la campagne référendaire, les citoyens à voter massivement pour l'adoption du projet d'amendement de la Constitution, qui répond, selon lui, "aux revendications du hirak populaire du 22 février''.

"Le mouvement populaire a permis au peuple algérien de s'exprimer et réclamer un véritable changement et l'instauration d'un Etat moderne, fondé sur de nouvelles bases", a-t-il souligné.

"La Constitution est le fondement de tout Etat, et le prochain référendum revêt une importance particulière", a-t-il ajouté.

Et de renchérir : "Le projet d'amendement constitutionnel garantira l'instauration d'une véritable démocratie participative, qui de ce fait à tout citoyen le droit de s'exprimer".

Le ministre a également assuré que le projet d'amendement constitutionnel "préservera et renforcera les acquis du peuple algérien, notamment le caractère républicain de l'Etat, le pluralisme politique et la consécration définitive de l'identité nationale, ainsi que les libertés individuelles et collectives".

Aussi, M. Berrah a considéré que "le référendum du 1er novembre sera une occasion pour le peuple algérien d'exercer pleinement sa souveraineté et ouvrir une nouvelle page de l'Algérie nouvelle".

Berrah: le projet d'amendement de la Constitution "répond aux revendications du hirak populaire"
  Publié le : samedi, 24 octobre 2020 20:36     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez