-Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, à Alger : le projet d’amendement de la Constitution "encourage" les jeunes à participer à la vie publique et politique, le référendum une "étape marquante dans l’histoire de l’Algérie".
- Le Secrétaire général du Front de Libération national (FLN), Abou El Fadhl Baâdji depuis Bouira : le projet d’amendement de la Constitution consacre dans ses articles "la souveraineté et la volonté du peuple algérien" qui, grâce à son hirak pacifique, "a sauvé le pays de la dérive".
-Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Bélaid à M'Sila : les médias peuvent avoir un "rôle important" dans la campagne de sensibilisation en faveur de ce projet et contribuer à l'explication de ce projet de son contenu afin d'inciter les citoyens à "participer" au scrutin.
-Le président du parti de la Liberté et de la Justice (PLJ) par intérim, Djamel Ben Ziadi à Biskra: ne pas porter de "jugements " sur le projet soumis à référendum avant une "lecture sérieuse".
-Le président du parti El Islah, Filali Ghouini à Boumerdes: le projet de révision de la Constitution consacre "le rôle" de la jeunesse et de la société civile dans la Nouvelle Algérie.
-Le Secrétaire général de l'Union générale des Travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, à Oran: le projet d'amendement constitutionnel est "un passage obligé pour édifier une Algérie nouvelle et rompre avec les pratiques du passé."
-Le Secrétaire général de l'Union nationale des Paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui, à Mila: "s'unir" autour du projet d'amendement constitutionnel et "le plébisciter" car "nécessitant "un avis consensuel''.
-Le président du réseau "Nada" pour la défense des droits de l'enfance, Abderrahmane Arrar à Guelma: la qualité de "partenaire" à la société civile accordée dans le projet de révision de la Loi fondamentale du pays est "motivante " pour plébisciter ce texte.