Djerad: "L’Algérie nouvelle est l'Algérie des jeunes"

Publié le : jeudi, 22 octobre 2020 08:39   Lu : 0 fois
Djerad: "L’Algérie nouvelle est l'Algérie des jeunes"

BATNA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué mercredi depuis Batna que "l’Algérie nouvelle est l’Algérie des jeunes" et que l’Etat "comptait  beaucoup" sur eux pour le développement du pays car, "ils représentent 80% de la population algérienne".

Au cours d’une rencontre avec des représentants de la société civile, le premier ministre a déclaré: "je suis quotidiennement en contact avec les jeunes et je suis attentif à leurs préoccupations, notamment le problème de l’emploi posé surtout par des universitaires chômeurs".

Il a promis que ces préoccupations seront prises en charge "progressivement", appelant les jeunes "s’armer de patience" et à s'impliquer pour trouver des solutions permettant d'améliorer leur situation.

Le premier ministre a cité également les difficultés que connaissent les  secteurs de l’éducation, de l’industrie et de la santé, relevant que ce dernier se trouve "dans une situation catastrophique".


Lire aussi: L'université doit être "pionnière" dans les nouvelles technologies et l'économie de la connaissance 


M.Djerad a reconnu qu’"une stratégie nationale pour redresser le secteur de la santé est indispensable", soulignant que "l’épidémie du coronavirus a démontré les limites du système de santé en Algérie d’où l’importance d’adopter dans le calme et la sérénité une approche pour trouver des solutions au secteur en fonction des données et des moyens disponibles".

Au cours de cette rencontre, les représentants de la société civile ont soulevé plusieurs préoccupations en rapport avec l’amélioration du cadre de vie des citoyens notamment.

Media

Djerad: "L’Algérie nouvelle est l'Algérie des jeunes"
  Publié le : jeudi, 22 octobre 2020 08:39     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez