-Le Général de Corps d'armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), depuis Bechar : Le référendum populaire du 1er novembre constitue une "étape importante sur la voie de l'édification de l'Algérie nouvelle et de son développement socio-économique, dont la concrétisation nécessite impérativement l'instauration de la paix et de la stabilité".
-Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, lors d'une réunion à Alger avec les directeurs de l'Energie des wilayas : le projet d'amendement constitutionnel "garantit la souveraineté totale du pays sur ses ressources naturelles".
-La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Kaoutar Krikou à Tlemcen: le projet de révision de la Constitution "ouvrira la voie à une nouvelle Algérie prospère et développée", .
-Depuis Blida, le président du Mouvement Islah, Filali Ghouini: le projet amendant la Constitution "contribuera à consolider la justice et à lutter contre la corruption".
-Le président du Parti d'El Wassit Essiyassi, Ahmad Laroussi Rouibat : le projet de révision de la loi fondamentale du pays "mettra fin aux piliers de l'ancien système et à la corruption".
-Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, depuis de Constantine : "Nous appelons à une participation massive, notamment des jeunes, au référendum prochain, le projet d'amendement constitutionnel devant contribuer à l'édification de l'Algérie nouvelle".
-Le Secrétaire général de l'Union nationale des Paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui à Bordj-Bou-Arréridj: le projet d'amendement constitutionnel "garantira les droits des agriculteurs et consacrera les principes démocratiques".