TAJ: le projet d’amendement constitutionnel permet à l’Algérie de disposer d’une base réelle et forte

Publié le : jeudi, 15 octobre 2020 20:17   Lu : 18 fois

AIN TEMOUCHENT - Le projet d’amendement de la Constitution soumis au référendum permet à l’Algérie de "disposer d’une base réelle et forte", a affirmé jeudi à partir de Ain Témouchent la présidente du parti Tajamoue EL Amel El Djazaïri (TAJ) Fatima Zohra Zerouati.

"L’Algérie a besoin d’une base et de véritables fondations que consacre le projet de révision de la Constitution qui permettra au pays d'appréhender ce tournant en toute sécurité cette étape", a indiqué Mme Zerouati lors d’un meeting animé au 9ème jour de la campagne référendaire.

La présidente du parti TAJ a expliqué que le projet d’amendement constitutionnel "procure de nombreuses garanties et comporte des instruments à même de combattre la corruption par la force de la loi."

Mme Zerouati a ajouté que ce document prévoit la création d’une cour constitutionnelle, réaffirme l’indépendance de la justice, tout en mettant l’accent sur la formation et l’implication de la société civile dans la lutte contre la corruption. "Toutes ces garanties constituent une base réelle et forte de l’Etat moderne", a-t-il estimé.

Pour la présidente du parti TAJ, "voter oui pour le projet d’amendement constitutionnel n’est pas une simple formalité, mais plutôt un acte responsable et réfléchi que tout un chacun doit assumer."

TAJ: le projet d’amendement constitutionnel permet à l’Algérie de disposer d’une base réelle et forte
  Publié le : jeudi, 15 octobre 2020 20:17     Catégorie : Algérie     Lu : 18 foi (s)   Partagez