‘’ La confiance obtenue par l’ANIE, à la fois à l’échelle nationale et international, en garantissant les élections du 12 décembre dernier, va être renforcée le 1er novembre prochain grâce à la volonté de l’ANIE et de ses délégués de poursuivre le travail pour relever les défis et contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle ‘’ a indiqué M. Milat, à l’occasion de la cérémonie d’installation des délégués de l’ANIE des wilayas d’Annaba, El Taref, Guelma, Souk Ahras et Tébessa.
Le chargé de la communication et membre du bureau national de l’ANIE, Ali Draâ a, de son côté, estimé que ‘’l’Algérie est sur le point d’amorcer des étapes importantes pour l’édification d’un Etat de droit’’ ce qui nécessite, selon lui, de s’inspirer des principes du 1er novembre 1954 pour renforcer l’unité nationale et bâtir la nouvelle Algérie.
Les délégués de l’ANIE des wilayas d’Annaba, El Taref, Guelma, Souk Ahras et Tébessa, installés en prévision du référendum du 1er novembre prochain ont affirmé ‘’leur engagement d'assurer la transparence de ce rendez-vous électorale et veiller à la régularité des urnes’’.