Lutte antiterroriste: destruction d'une bombe artisanale à Bouira

Publié le : mercredi, 20 mai 2020 17:28   Lu : 7 fois
Lutte antiterroriste: destruction d'une bombe artisanale à Bouira

ALGER - Une bombe de confection artisanale a été découverte et détruite mardi par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) à Bouira, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l'Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 19 mai 2020, une (1) bombe de confection artisanale à Bouira en 1ère Région militaire", précise le communiqué.


Lire aussi: MDN: quatre bombes de confection artisanale détruites à Tébessa


Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l'ANP "ont arrêté, lors d'opérations distinctes menées à In-Guezzam et Bordj Badji Mokhtar (6ème RM), vingt-six (26) individus et saisi sept (7) véhicules tout-terrain et quatre (4) camions chargés de 114,7 tonnes de denrées alimentaires, 1600 litres de carburant, ainsi que 65520 unités de produits détergents, destinés à la contrebande", note la même source.

A Oran (2ème RM), des Garde-côtes "ont saisi 95,3 kilogrammes de kif traité, et ont déjoué une tentative d'émigration clandestine de neuf (9) personnes à bord d'une embarcation de construction artisanale", ajoute le communiqué.

Lutte antiterroriste: destruction d'une bombe artisanale à Bouira
  Publié le : mercredi, 20 mai 2020 17:28     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez