"En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous exprimer ainsi qu'à la famille du défunt nos condoléances les plus attristées ainsi que notre profonde compassion, priant Dieu Tout-Puissant d'entourer le défunt de Sa sainte miséricorde, de l'accueillir en Son vaste Paradis et d'assister les siens", a écrit M. Boukadoum dans son message.
Louant "les qualités du défunt qui a consacré sa carrière au service de la Tunisie, pays frère, avec dévouement et haute compétence dans les différents postes qu'il a occupé", le ministre des Affaires étrangères a souligné, en outre, "la sagesse, la perspicacité et la maîtrise dont il a fait preuve dans la direction de l’action interarabe lorsqu'il avait assuré la fonction de Secrétariat général de la Ligue des Etats arabe ainsi que son abnégation au service des causes arabe justes".
"Les générations montantes tunisiennes et arabes garderont à jamais le souvenir du défunt et s’inspireront de son riche parcours pour servir leur présent et leur avenir", a conclu M. Boukadoum.