"Je me réjouis aujourd'hui de la réception de ce don acheminé à bord de deux avions des forces aériennes algériennes", a indiqué le ministre délégué chargé de l'industrie pharmaceutique, Dr. Lotfi Benbahmed, dans une déclaration à la presse, lors de l'opération de réception du don à l'Aéroport international d'Alger Houari Boumediene, en présence de l'ambassadeur de la République populaire de Chine à Alger, M. Li Lianhe.
Le don est constitué de plus de "5 millions de bavettes, 560.000 masques de type FFP2, 100.000 kits de dépistage, 15.000 lunettes de protection et d'autres équipements et combinaisons de protection", a-t-il précisé.
A cette occasion, M. Benbahmed a adressé ses remerciements au nom du Gouvernement et peuple algériens à la Chine pour ces aides, ajoutant:"ensemble, nous allons vaincre le Covid-19".
Pour sa part, l'ambassadeur chinois s'est dit fier de l'octroi de ce nouveau don qui s'inscrit dans le cadre des aides chinoises destinées à l'Algérie pour la lutte contre la pandémie, mettant en avant "les relations d'amitié et de fraternité privilégiées entre les deux pays".
"La Chine n'oubliera jamais l'aide que lui a apportée l'Algérie" dès l'apparition du Coronavirus, a-t-il assuré, réaffirmant la disposition de la Chine à aider l'Algérie jusqu'a l'élimination de cette épidémie".
Le diplomate chinois a insisté, par la même, sur "le renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine".