La Commission a appelé les gens à faire preuve de "patience" et à prendre exemple sur "les prophètes et pieux qui s'arment de fraternité, d’entraide et de solidarité, en temps de crise, notamment en cette conjoncture difficile".
Par ailleurs, la Commission a exhorté tout un chacun à "faire preuve de sagesse à l’égard de ses proches, à éviter les différends, particulièrement en ces moments difficiles, à se remémorer les vertus de quiétude et de sérénité et à œuvrer à l'ancrage des valeurs de fraternité pour renforcer les liens de cohésion et de miséricorde", Allah Tout Puissant n'a-t-il pas dit: "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres".
Lire aussi: Nécessité de maintenir le pouvoir d'achat des citoyens pour éviter une inflation
La Commission de la Fatwa appelle à s’éloigner de toute altercation et à éviter de susciter inquiétudes et troubles, en diffusant et en relayant les rumeurs, ce qui porte atteinte aux valeurs et à la morale.
La Commission a, enfin, incité à chercher refuge auprès d’Allah le Clément, le Miséricordieux, par la prière et l’imploration, tout en se revêtant de ce qui est à même d’apporter des réponses favorables aux prières.