Formation: impératif de l’équité dans la distribution des postes de responsabilité

Publié le : mardi, 10 mars 2020 08:31   Lu : 9 fois
Formation: impératif de l’équité dans la distribution des postes de responsabilité

TIPASA - La ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Hoyam Benfriha, a affirmé, lundi à Tipasa, l’impératif de l’équité dans la distribution des postes de responsabilité.

Hoyam Benfriha, qui a présidé une cérémonie en l’honneur des employées du secteur, à l’Institut national spécialisé en formation professionnelle de Hadjout, à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, a estimé que cette célébration est "une opportunité pour affirmer la nécessaire garantie de l’équité dans la distribution des postes de responsabilité, au profit de l’élément féminin, qui est une fierté pour le secteur", a-t-elle soutenu.

"Cette affirmation découle de ma conviction profonde que la femme algérienne est capable de relever tous les défis et d’assumer la responsabilité", a ajouté la ministre, insistant sur l’impératif de lui accorder "l’intérêt et la considération qu’elle mérite", tout en valorisant son "rôle dans la société algérienne, au coté de son frère l’homme, à tous les niveaux", a-t-elle souligné.

Se disant, également, "fière" du rôle de la femme algérienne à travers l’histoire, dans la préservation des fondements de l’identité nationale, a-t-elle dit, en dépit des toutes les tentatives de marginalisation l’ayant ciblé. Elle a lancé un appel en vue du "relever le défi d’édification d’une nouvelle Algérie et d’une économie nationale forte".


Lire aussi: Baccalauréat professionnel: le projet en phase de détermination des spécialités


Dans ce sillage, la ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels a assuré avoir été témoin, dimanche, lors de la cérémonie de célébration du 8 mars, présidée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de "modèles exceptionnels de femmes ayant relevé le défi de contribuer au développement du pays".

Elle également lancé un appel aux employées et travailleuses du secteur, en vue de "contribuer avec force au succès de la politique de reforme du secteur visant à garantir transparence et rigueur dans la gestion des ressources humaines".

Mme Benfriha a, aussi, appelé à une forte contribution dans la relance de l’économie nationale, sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune.

Formation: impératif de l’équité dans la distribution des postes de responsabilité
  Publié le : mardi, 10 mars 2020 08:31     Catégorie : Algérie     Lu : 9 foi (s)   Partagez