Print this page

Ouverture d'une journée d'étude à Alger sur "les conséquences de la crise en Libye sur la situation humanitaire dans la région"

Publié le : jeudi, 05 mars 2020 14:00   Lu : 8 fois
  • Partagez

ALGER - Les travaux d'une journée d'étude sur "Les conséquences de la crise en Libye sur la situation humanitaire dans la région" ont débuté, jeudi à Alger, en présence du ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati.

Prennent part à cette rencontre qu'organise le Croissant Rouge algérien (CRA) et le Croissant Rouge libyen (CRL), des sociétés nationales de Croix rouge et de Croissant rouge (SNCRCR) de plusieurs pays, dont la Tunisie, le Tchad, le Niger, l'Egypte, le Soudan et le Mali outre le président de la Fédération internationale de la croix rouge et du croissant rouge, Francesco Rocca qui y participera par vidéo-conférence.

Cette rencontre verra également la participation de représentants d'organisations internationales et régionales humanitaires, des enseignants et des chercheurs.

"Les crises et les conflits n'entrainent que des maux qui interpellent les consciences et les font agir pour mettre un terme aux souffrances", ont souligné les intervenants au début des travaux, évoquant l'action humanitaire du CRA.

A l'entame des travaux, une vidéo a été projetée sur l'action que mène le Croissant rouge libyen sur le terrain, dans le cadre de la crise actuelle.    Le débat de cette journée d'étude sera sanctionné par des recommandations importantes, selon les organisateurs.

Ouverture d'une journée d'étude à Alger sur "les conséquences de la crise en Libye sur la situation humanitaire dans la région"
  Publié le : jeudi, 05 mars 2020 14:00     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez