ALGER - Des universitaires et des professionnels des médias ont mis en avant samedi à Alger, "l'importance" d'élaborer une "stratégie nationale unifiée et claire" pour faire face à la guerre médiatique qui cible l'Algérie, en "resserrant" les rangs, en "renforçant" le front intérieur et en se "dotant" de tous les moyens, notamment électroniques.
ALGER - L'Office national des examens et concours (ONEC) a annoncé que les résultats des examens professionnels de promotion à certains grades seront annoncés dimanche, et ce, à travers l'affichage au même temps et à la même heure des listes au niveau des directions de l'Education, a indiqué samedi un communiqué du ministère de l'Education nationale.
ALGER - Le président du Front El Moustakbal, Abdelaziz Belaid a mis en avant samedi à Alger l'importance des prochaines élections législatives dans l'édification de l'Algérie nouvelle.
ORAN - Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Yazid Benaïcha a estimé samedi à Oran que les élections sont le "moyen idéal et unique pour satisfaire les revendications du Hirak".
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, procédera, dimanche à Alger, à l’ouverture d’une Journée d’études sur "l’éthique dans l’administration et l’entreprise publiques", indique samedi un communiqué des services du Premier ministre.
SETIF - Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la Mémoire, marquant l'anniversaire des massacres du 8 mai 1945, dont voici la traduction APS:
SETIF - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, samedi, que l'excellence des relations avec la France était liée au traitement du dossier de la Mémoire, qui doit être débarrassé des survivances du colonialisme.
SETIF - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, jeudi, que les prochaines élections législatives vont consolider le processus de "renouveau national", se disant confiant en la volonté du peuple algérien d'asseoir un Etat d'institutions et de droit.
ALGER - Le témoin de la Guerre de libération nationale et militant anticolonialiste, Henri Pouillot, a déploré qu'au jour d'aujourd'hui le président de la République et le gouvernement français ne soient "toujours pas prêts" à reconnaitre et condamner tous les crimes d’Etat, de guerre et contre l’humanité commis par la France coloniale en Algérie.
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a affirmé, samedi, que la journée nationale de la Mémoire, décrétée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, garde les massacres du 8 mai 1945 "gravés dans notre mémoire" et "enracinés dans la conscience des Algériens".