ALGER - Le mouvement El Islah a affirmé, par la voix de son président, Filali Ghouini, son adhésion "totale" aux différents ateliers de l'"Algérie nouvelle" pour concrétiser le changement à même de répondre aux aspirations des Algériens et de préserver la sécurité et la stabilité du pays.
ALGER - Le ministre de l'Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a insisté, vendredi à Alger, sur l'impérative formation de la ressource humaine en matière de gestion des examens scolaires nationaux, des concours et des examens professionnels en vue d'améliorer le rendement et la performance du système éducatif et la qualité de l'école algérienne.
SETIF - Le secrétaire général de l’Union des étudiants sahraouis et membre du secrétariat général du Front Polisario, Ibrahim Ahmed Moulay, a affirmé jeudi à Sétif que le mouvement estudiantin algérien sous l’occupation française "constitue un exemple de sacrifices" pour les étudiants sahraouis.
ALGER - L'Algérie "suit de près" la situation au Niger et "condamne fermement" les actes de violences survenus dans ce pays au lendemain de la publication des résultats de l’élection présidentielle, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
ALGER- Un hommage a été rendu, jeudi à Alger, à la moudjahida symbole Djamila Boupacha, ainsi qu'à la moudjahida Hassiba Benyelles et au moudjahid Mahmoud Arabji, en reconnaissance de leur rôle lors de la Guerre de Libération Nationale dans le quartier de la Casbah, et ce à l'occasion de la célébration de la Journée nationale de la Casbah.
ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a fait état, jeudi à Alger, d'une série de mesures visant à contribuer concrètement à la promotion de la diplomatie économique, dont notamment la mise en place d'un réseau interactif des chargés d'affaires économiques et commerciales auprès de nos missions diplomatiques et consulaires à travers le monde.
ALGER - L'assimilation du mot d'ordre "Dawla madani Machi Askaria" à "la primauté du politique sur le militaire", énoncé dans les résolutions du Congrès de Soummam, est une "escroquerie majeure", a indiqué Samir Bouakouir, conseiller du premier secrétaire national du parti du Front des forces socialises (FFS), dans une contribution parue jeudi.
ALGER - Le président sahraoui, Brahim Ghali a appelé, jeudi, les organisations internationales de défense des droits de l'Homme à intervenir pour protéger les citoyens sahraouis sans défense contre les violations des forces d'occupation marocaines, dénonçant les sévices infligés au peuple sahraoui.
ALGER - Le Bureau d'information et de promotion des investissements et des exportations (BIPIE) a été inauguré, jeudi à Alger, par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, dans le but d'accueillir et de soutenir les opérateurs économiques algériens engagés dans des opérations d'exportation ou de partenariats étrangers.
ALGER - Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi à Alger, le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Brahim Ghali.