ALGER - Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni a affirmé, mercredi à Alger, que le nouveau groupe parlementaire du parti, choisi par le peuple lors des législatives du 12 juin, "s'alliera" avec les partis formant le pôle national au Parlement.
ALGER- Le ministère de la Justice a annoncé, mardi, dans un communiqué que 22 individus étaient poursuivis en Justice pour triche aux épreuves du BAC avec mandat de dépôt pour 18 d'entre eux .
ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a souligné mardi le rôle important des pays non-alignés dans les efforts internationaux visant à résoudre le conflit israélo-palestinien, réaffirmant le soutien inconditionnel de l'Algérie à la lutte du peuple palestinien jusqu'au recouvrement de son indépendance.
ALGER- Le Secrétaire général du parti de l'Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli a réitéré, mardi à Alger, son appel à former "un gouvernement d'union nationale" qui compte également des partis n'ayant pas remporté des sièges lors des élections législatives du 12 juin pour lancer un dialogue national inclusif.
ALGER- Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum a pris part mardi par visioconférence aux travaux de la réunion ministérielle du Comité sur la Palestine du Mouvement des Non-alignés (MNA), a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER- L'agenda d'activité du Conseil de la nation pour la période restante de la session parlementaire ordinaire 2020-2021, a été examiné mardi lors d'une réunion du Bureau, présidée par M. Salah Goudjil, indique un communiqué de cette institution.
ALGER - Le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire a dernièrement lancé un nouveau service appelé "guichet à distance", afin de permettre aux citoyens d'y déposer les différents dossiers administratifs, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
ALGER - Le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit a exprimé, lundi, son rejet "total" et sa réprobation "ferme" de toute tentative d'atteinte aux symboles de la Résistance populaire, du Mouvement national et de la Révolution du 1er Novembre, affirmant qu'il "ne manquera pas d'entreprendre les mesures légales à l'encontre de quiconque attente à ces symboles".
ALGER - Les participants à une conférence organisée, lundi à Alger, ont affirmé que le militant Maurice Audin avait soutenu et défendu la Guerre de libération nationale pour laquelle il s'est sacrifié jusqu'à sa mort.
ALGER - Le ministère de la Communication a annoncé, lundi dans un communiqué, la suspension temporaire pour la durée d'une semaine à compter du 23 juin en cours de l'accréditation de la représentation de la chaîne "El Hayat TV".