Coup d’envoi de la Journée nationale du Cross de l’ANP à la Première région militaire de Blida

Publié le : jeudi, 02 janvier 2020 15:45
Coup d’envoi de la Journée nationale du Cross de l’ANP à la Première région militaire de Blida

BLIDA-Le coup d’envoi de la Journée nationale du Cross de l’Armée nationale populaire (ANP) a été donné, jeudi, à l’Ecole des techniques de l’intendance "Chahid Bounaama Djilali" de la Première région militaire (PRM) de Blida, avec la participation de prés de 2300 athlètes, entre militaires et assimilés.

Cet événement sportif militaire a été ouvert par le Général Griche Omar, Chef du service des sports militaires relevant du Département emploi et préparation de l'Etat-Major de l'ANP, après l’observation d’une minute de silence en hommage au défunt chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), vice- ministre de la Défense nationale, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.

Dans son allocution à l’occasion, le général Griche a souligné " la détermination permanente du Haut commandement de l’ANP, au soutien et à l’encouragement de la pratique sportive dans ses rangs, car elle est à la base de la préparation de l’élément militaire au combat ".

Une démarche visant, a-t-il ajouté, " l’amélioration permanente des aptitudes physiques de tous les éléments militaires, et partant le développement de leur disponibilité au combat", a-t-il, assuré.

L'organisation chaque année, de ce type de manifestations militaires, sur tout le territoire national, au profit de tous les éléments militaires (tous grades confondus) vise à inciter ces derniers, à "l’entrainement sportif permanent, pour développer leurs aptitudes physiques", a-t-il souligné, en outre.

Les résultats de ce cross couru sur un parcours de 4km, sont comme suit :

 -Catégorie 18-25 ans :Bendjedou Mohamed Amine

-Catégorie 26-32 ans :Benamara Ali Reda

-Catégorie 33 -40 ans : Abdelhadi Ahmed

-Catégorie des plus de 40 ans : Nemouchi Ghani

 A noter qu’une manifestation similaire a été, également, abritée par le Groupe sportif du siège de la PRM. Le coup d’envoi de ce cross a été donné par le chef d’état major de la PRM, le général Saàd Eddine Bediaf.

Cette manifestation sportive nationale et militaire a été organisée au niveau de l’ensemble des Ecoles, Centres d’entrainement, grandes Unités et Commandements des forces de toutes les Régions militaires du pays, signale t-on.

Coup d’envoi de la Journée nationale du Cross de l’ANP à la Première région militaire de Blida
  Publié le : jeudi, 02 janvier 2020 15:45     Catégorie : Sport     Lu : 58 foi (s)   Partagez