Coupe d'Algérie: le WAT éliminé, le MCA à l'arraché, le CRB, le CSC et la JSS déroulent

Publié le : dimanche, 29 décembre 2019 09:02   Lu : 2 fois
Coupe d'Algérie: le WAT éliminé, le MCA à l'arraché, le CRB, le CSC et la JSS déroulent

ALGER - L'élimination inattendue du WA Tlemcen, Dauphin de la Ligue 2 contre le petit CR Village Moussa, pensionnaire de la Division Amateur (2-0), constitue l'une des rares surprises des matchs de samedi, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d'Algérie, au moment le MC Alger a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout du petit Magrane (Inter-Régions) sur le score de  2-1 après prolongation.

Les autres clubs de l'élite comme le CR Belouizdad, le CS Constantine et la JS Saoura ont réussi à se qualifier de manière un peu plus convaincante, respectivement (0-2) chez l'IS Tighennif, (3-1) contre le NC Magra et (3-0) contre le DRB Tadjenanet, au moment où l'actuel leader de la Ligue 2, l'Olympique de Médéa, a assez facilement dominé le MO Béjaïa, également pensionnaire de la Ligue 2, sur le score de trois buts à zéro.

C'est en effet le WA Tlemcen qui était favori sur papier, même s'il évoluait hors de ses bases, car confronté à un adversaire de palier inférieur, mais c'est au CRVM que la chance a finalement souri.

Ce qui fut également le cas pour l'Escadron noir de Guelma, pensionnaire de la Division Inter-Régions, qui a réussi à sortir l'USM El Harrach (Ligue 2), sauf que cela a été un peu plus difficile pour lui, car il a dû recourir aux tirs au but, pour l'emporter finalement (4-1).


Lire aussi: Coupe d'Algérie (1/32es de finale): les favoris passent, l'AS Marsa poursuit l'aventure


De son côté, le MC Alger, pourtant 2e au classement de Ligue 1 a éprouvé toutes les peines du monde face au petit Magrane, sociétaire de la Division Inter-Régions, qu'il n'a battu qu'après prolongations 2-1.

Le Doyen a d'ailleurs commencé par être mené au score, sur son propre terrain, avant de renverser son adversaire (2-1) et se qualifier ainsi pour les 16es de finale.

Pour sa part, et même s'il était orphelin de son entraîneur Abdelkader Amrani, le CR Belouizdad, l'actuel leader du Championnat "élite" est allé ramener sa qualification de chez l'IS Tighennif, sociétaire de la Division Inter-Région, sur le score de deux buts à zéro, au moment où le CS Constantine n'a fait qu'une bouchée du NC Magra, qui évolue également en première division (4-1).


Lire aussi: Coupe d'Algérie/JSM Béjaïa-ES Sétif: l’ESS valide son billet pour les 16es


Jeudi, en ouverture de ces 32es de finale de la Coupe d'Algérie, c'est l'AS Marsa, l'un des trois petits poucets de l'épreuve qui a créé la surprise, en se qualifiant pour le prochain tour, après sa victoire (2-0) contre l'Entente de Sour El Ghozlane, qui évolue pourtant au sein de la Division Inter-Régions.

Pour ce qui est des autres petits poucets, le Mouloudia d'Oued Chaâba et le MJ Arzew, également sociétaires de la Régionale 2, la chance n'a pas été au rendez-vous, puisqu'ils ont été tous les deux éliminés.

Ce tour s'achèvera le 5 janvier 2020, avec le déroulement des deux dernières rencontres inscrites à son programme, à savoir: AS Aïn M'lila (L1) - JS Kabylie (L1) et USM Alger (L1) - USM Khenchela (Amateur).

Coupe d'Algérie: le WAT éliminé, le MCA à l'arraché, le CRB, le CSC et la JSS déroulent
  Publié le : dimanche, 29 décembre 2019 09:02     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez