Football/Ligue 2 (14e j): l'O Médéa championne d'hiver

Publié le : mardi, 17 décembre 2019 09:44   Lu : 2 fois
Football/Ligue 2 (14e j): l'O Médéa championne d'hiver

ALGER - L'Olympique Médéa, large vainqueur du MC Saïda (4-1), lundi à domicile, s'est assurée le titre honorifique de champion d'hiver de la Ligue 2 de football, à une journée de la fin de la phase aller, confirmant ainsi ses ambitions d'un retour parmi l'élite dés la saison prochaine.

A la faveur d'un triplé d'El Ghomari, meilleur buteur de la Ligue 2 avec 10 réalisations, l'O Médéa (31 pts) a accentué son avance sur ses poursuivants directs, en l'occurrence, le WA Tlemcen (26 pts) qui a réussi tout de même à ramener un point en déplacement face à l'OM Arzew (1-1).

Dans le choc de cette 14e journée, le RC Arbaa a réussi à maintenir la cadence pour conserver la troisième place du classement avec 24 points, en s'imposant devant l'ASM Oran (2-0) grâce aux buts de Zermani (51') et Amiri (58', penalty).

Une autre équipe reste au contact des leaders, à savoir le RC Relizane, qui occupe conjointement la troisième place avec le RC Arbaa, en battant sur le fil  l'Amal Boussaâda (2-1), grâce à un but à la 92e minute.


Lire aussi: Foot/Ligue 2 (14e journée): résultats complets et classement


De son côté, le MC El Eulma, vainqueur à domicile devant la JSM Béjaia (2-1), reste en embuscade avec 21 points, devant l'ASM Oran et la JSM Skikda avec 20 points.

Dans le ventre mou du classement, trois équipes se retrouvent avec 17 points. Il s'agit du MC Saïda, l'OM Arzew et le DRB Tadjenanet, devant le MO Béjaïa (16 pts) et l'A Boussaâda (14 pts).

Dans le bas du tableau, l'USM El Harrach qui a réussi à obtenir un point de son déplacement à l'AS Khroub (2-2), et la JSM Béjaia, battue par le MC El Eulma (2-1) restent relégables avec seulement 10 points au compteur.

Les matchs de la 15e  journée du Championnat de Ligue 2 de football, dernière journée de la phase aller, ont été programmés samedi 21 décembre.

Football/Ligue 2 (14e j): l'O Médéa championne d'hiver
  Publié le : mardi, 17 décembre 2019 09:44     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez