MCA: Betrouni tire sur les joueurs et laisse planer le doute sur l'avenir de Casoni

Publié le : dimanche, 08 décembre 2019 15:39   Lu : 46 fois
MCA: Betrouni tire sur les joueurs et laisse planer le doute sur l'avenir de Casoni

 

ALGER - Le président du Conseil d'administration du MC Alger, Achour Betrouni, a blâmé les joueurs, accusant certains d'entre eux de ne pas s'être donnés à fond lors de la défaite concédée samedi en déplacement face à l'USM Bel-Abbès (3-1), dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1 de football.

"C'est une défaite amère, mais ce qui m'a fait mal c'est que des joueurs marchaient sur le terrain et ne se donnaient pas à fond en dépit de leurs salaires élevés oscillant pour certains entre 250 et 300 millions (de centimes). C'est inadmissible. J'ai décidé de convoquer une réunion du Conseil d'administration pour ce dimanche afin de prendre les décisions qui s'imposent", a affirmé, dimanche à l'APS, le premier responsable du "Doyen".

Cette troisième défaite de la saison pour le MCA s'est avérée lourde de conséquences, puisqu'elle a permis au leader, le CR Belouizdad, vainqueur à domicile de la JS Saoura (1-0), de creuser l'écart en tête du classement, comptant désormais quatre longueurs d'avance sur les "Vert et Rouge", à deux journées de la fin de la phase aller de la compétition.

Lors des trois dernières rencontres de championnat, le Mouloudia, en baisse de régime, n'a récolté qu'un seul point sur 9 possibles.


Lire aussi: Football / Ligue 1 algérienne (12e journée) : le Chabab reste leader


"Je comprends parfaitement la colère des supporters, mais c'est facile de voir les choses de l'extérieur. En tant que premier responsable du club, nous devons prendre une décision sage qui va dans l'intérêt du MCA. Concernant l'entraîneur Bernard Casoni, rien n'a encore été décidé, ce sera une décision collégiale. Sur le plan contractuel, une clause nous oblige à lui verser trois mois de salaires en cas de limogeage, ce sera difficile à supporter pour le club au vu de la situation financière actuelle, donc il faut bien réfléchir", a-t-il ajouté, écartant par l'occasion l'idée de voir Casoni partir de son plein gré.

Avant d'enchaîner : "Le départ de Casoni n'est pas encore acté, mais nous avons pris nos dispositions pour parer à toute éventualité".

Achour Betrouni a critiqué l'ancienne direction, dont "l'élaboration des contrats des joueurs et du staff technique a été défavorable au club sur le plan financier".

Enfin, le patron du MCA a relevé la nécessité de redresser la barre, d'autant que l'équipe est toujours engagée en Coupe arabe qui reste l'un des objectifs du club algérois, avant d'affronter les Irakiens d'Al-Quwa Al-Jawiya le 16 décembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en 1/8 de finale retour. Lors de la première manche disputée à Erbil, les deux équipes s'étaient neutralisées (0-0).

MCA: Betrouni tire sur les joueurs et laisse planer le doute sur l'avenir de Casoni
  Publié le : dimanche, 08 décembre 2019 15:39     Catégorie : Sport     Lu : 46 foi (s)   Partagez