Championnat national interclubs de natation en petit bassin: Le GS Pétroliers conserve son titre

Publié le : samedi, 23 novembre 2019 18:03   Lu : 10 fois

SETIF - Le Groupement sportif  Pétroliers a remporté samedi à Sétif le championnat national interclubs de natation en petit bassin (2019-2020), disputé sur deux jours à la piscine olympique d’El Baz  par 30 clubs issus de huit ligues des différentes wilaya du pays.

Le GSP a ainsi réussi à préserver sa couronne de champion en totalisant 36588 points, devant l'ASPTT Alger (33557pts) et Bahia Nautique (32439Pts).

Rencontré à l’issue de la cérémonie de remise des médailles, le président de la fédération algérienne de natation, Hakim Boughadou s’est félicité du niveau technique affiché par les nageurs lors de cette compétition qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation du calendrier national des compétitions de la nouvelle saison 2019 – 2020.

Le président de la fédération a également tenu à saluer tous les efforts déployés par la direction de la Jeunesse et des sports de Sétif pour la réussite de cet évènement qui  vu le nageur Abdallah Ardjoun de l’ASPTT Alger battre un nouveau record d'Algérie du 100 m dos.

" Ce nouveau record national qui intervient en début de saison témoigne de l’énorme préparation effectuée par les clubs et les athlètes, mais il permet surtout à la fédération et à la direction technique de jauger le niveau des équipes nationales et de mettre en place de nouveaux programmes d’entrainement " a-t-il ajouté.

Le Championnat interclubs, qui s'est disputé à la piscine d’El Baz , a enregistré cette année la participation de 504 nageurs.

Les 16 meilleurs clubs de la compétition sont directement qualifiés pour la coupe d’Algérie de natation, a révélé la même source.

Championnat national interclubs de natation en petit bassin: Le GS Pétroliers conserve son titre
  Publié le : samedi, 23 novembre 2019 18:03     Catégorie : Sport     Lu : 10 foi (s)   Partagez