Badminton: l'Algérie décroche quatre médailles de bronze

Publié le : lundi, 18 novembre 2019 19:51   Lu : 3 fois
Badminton: l'Algérie décroche quatre médailles de bronze

YAOUNDE- La sélection algérienne de badminton a décroché quatre médailles de bronze à l'Open international du Cameroun, disputé du 14 au 18 novembre au Palais des sports de Yaoundé avec la participation de 24 pays.

Les médailles algériennes ont été remportées en double par Mohamed Ouchefoun-Lynda Mazri, Seifddine Larbaoui-Halla Boukasni, Lynda Mazri-Halla Boukasni et Mohamed Ouchefoun-Seifddine Larbaoui.

Le président de la Fédération algérienne de la discipline, Amin Zoubiri, s'est dit "satisfait" des résultats obtenus lors de ce rendez-vous international.

"Les médailles décrochées par nos jeunes athlètes à Yaoundé sont très motivantes pour l'avenir,d'autant plus que nous avons engagés des juniors dans une compétition consacrée aux seniors qui sont en course pour obtenir leur ticket aux Jeux olympiques de Tokyo 2020", a-t-il déclaré à l'APS.

La 3e édition de l'Open international du Cameroun a été marquée par la visite du président du Comité olympique international (CIO), l'Allemand Thomas Bach, et le président de l'association des comités olympiques africains, l'Algérien Mustapha Berraf, qui n'ont pas manqué d'éloges pour les jeunes badistes algériens.

Par ailleurs, Zoubiri a indiqué que la doublette composée de Youcef Sabri Medal et Koceilla Maameri, va prendre part à l'Open de Zambie prévu fin novembre à Lusaka, avant de se rendre aux Etats Unis début décembre pour participer à un autre tournoi. Medal et Maameri seront également présents à l'Open international d'Afrique du Sud prévu fin décembre.

"Nous avons tracé un programme spécifique pour ces deux athlètes, afin qu'ils prennent part à un maximum de tournoi et récolter le plus grande nombre de points en vue d'une qualification aux JO-2020", a-t-il fait savoir.

56 badistes représentant 24 pays étaient en lice pour cette 3e édition de l'Open international du Cameroun, dotée d'un prize money fixé à 10 000 dollars.

Badminton: l'Algérie décroche quatre médailles de bronze
  Publié le : lundi, 18 novembre 2019 19:51     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez