EN-classement historique des buteurs: Soudani revient à 2 buts de Menad

Publié le : vendredi, 15 novembre 2019 17:14   Lu : 11 fois
EN-classement historique des buteurs: Soudani revient à 2 buts de Menad

ALGER - L'attaquant Hilal Soudani, auteur jeudi de son 23e but avec l'équipe nationale de football, lors de la large victoire décrochée à Blida face à la Zambie (5-0) en ouverture des qualifications de la CAN-2021, a conforté sa sixième place au classement historique des buteurs des "Verts", et revient à deux unités de Djamel Menad (5e, 25 buts).

Ayant signé son retour chez les "Verts" après plus d'une année d'absence pour cause de blessure au genou, l'enfant de Chlef s'est mis à l'évidence peu après son entrée en cours de jeu (81), en marquant le quatrième but (85e).

"Ce but est venu au bon moment pour moi après une longue absence. Le plus important est la victoire. Je tâcherai de donner le meilleur de moi-même à l'avenir", a réagi le sociétaire de l'Olympiakos (Div.1 grecque) à l'issue de la partie.


Lire aussi: CAN-2021Algérie - Zambie 5-0 : les Verts déroulent et démarrent du bon pied


De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi s'est réjoui de pouvoir disposer d'un atout offensif supplémentaire.

"Le retour de Soudani, m'a fait vraiment plaisir, je sais qu'il a travaillé dur pour revenir, il a fait preuve de beaucoup d'abnégation d'autant plus qu'avec une blessure du ligament croisé, ce n'était pas évident de revenir au plus haut niveau, ça prouve sa force de caractère, il faut lui tirer un grand chapeau. J'avais ce sentiment qu'il pouvait marquer. Il méritait de jouer. Avec la présence sur le banc de Slimani et Delort, Hamdoullah, j'ai l'embarras du choix en attaque".

Soudani, qui semble retrouver son niveau initial, peut largement dépasser Menad au classement, et même prétendre à rejoindre le podium composée d'Abdelhafid Tasfaout (36 buts), l'actuel meilleur buteur en activité Islam Slimani (30 buts), et Rabah Madjer (28 buts).

EN-classement historique des buteurs: Soudani revient à 2 buts de Menad
  Publié le : vendredi, 15 novembre 2019 17:14     Catégorie : Sport     Lu : 11 foi (s)   Partagez