Belmadi : ''Pas de relève au poste de gardien''

Publié le : mardi, 12 novembre 2019 17:43   Lu : 2 fois

ALGER - Le sélectionneur national Djamel Belmadi a regretté mardi l'absence de relève au poste de gardien de but, estimant que l'actuel N.1 des ''Verts'', Rais M'bolhi, restait "le meilleur portier en Algérie".

''Malheureusement aujourd'hui, il n'y a pas de successeur au poste de gardien de but ou même celui avec un niveau qui se rapproche du trio actuel (M'bolhi, Doukha et Oukidja, ndlr).

''Nous ne sommes pas des formateurs et ce travail se fait au niveau des clubs. La sélection nationale n'est pas un laboratoire pour faire des tests'', a déclaré Belmadi en conférence de presse au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), à 48 heures de la première journée des éliminatoires de la CAN-2021, jeudi face à la Zambie à Blida.

Pour le coach national, M'bolhi reste actuellement le meilleur gardien en Algérie et il lui sera  difficile de le remplacer.

''Aujourd'hui, aucun gardien ne peut prendre la place de M'bolhi. Quand on voit son match le mois dernier face à la Colombie, on se demande qui peut être son successeur. Je peux vous assurer une chose, M'bolhi, Oukidja et Doukha sont les trois meilleurs'' à leur poste, a-t-il ajouté.

Présent avec le staff technique lors de la conférence, l'entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras, s'est félicité que M'bolhi soit un portier "très performant et régulier".

''On travaille uniquement sur la performance et la régularité, on ne peut pas donc prendre un gardien pour le tester. M'bolhi reste un gardien incontournable, régulier et performant avec un état d'esprit exceptionnel.

Aussi, notre travail est de regarder ce qui se passe à l'étranger et en Algérie. Mais la question qui se pose: les gardiens en Algérie sont-ils aussi performants et réguliers?''.

Face à la Zambie, il s'agira du premier match officiel des Algériens depuis leur consécration à la dernière CAN-2019 disputée en Egypte.

Les "Verts", actuellement en stage bloqué au Centre technique de Sidi-Moussa, affrontent la Zambie jeudi à Blida puis le Botswana le 18 novembre à Gaborone.

Belmadi : ''Pas de relève au poste de gardien''
  Publié le : mardi, 12 novembre 2019 17:43     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez