Taekwondo/ championnat militaire: les athlètes de la 4è région dominent la compétition

Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 18:23
Taekwondo/ championnat militaire: les athlètes de la 4è région dominent la compétition

OUARGLA – L'équipe de la 4ème Région militaire (RM) a remporté le Championnat national militaire de taekwondo clôturé mercredi à Ouargla.

La deuxième place est revenue à l’équipe du commandement de la Garde républicaine, suivie respectivement de celles de la 1ère RM et de la 5ème RM.

Une belle performance a été réalisée par les taekwondoïstes de la 4ème RM en individuel, grâce aux trois (3) médailles d’or remportées dans les catégories de poids des -54 kg, -58 kg et -68 kg sur les huit (8) finales disputées au titre de ce championnat.

Dans les compétitions de poomsae, Nassir Merdassi (2ème RM) a gagné la première place devant Aimen Badi (4ème RM) et Mohamed Ghouila (1ère RM).

Chez les dames, les représentantes de l’Ecole d’application des troupes de marine (5ème RM) ont tout raflé dans la catégorie de - 62 kg.

La plus haute marche sur le podium est occupée par Assala Touzala, alors que la deuxième place est revenue à Nadia Saddi, suivie par Naïma Belâlia et Ilhem Ketfi, qui ont remporté la 3ème place dans cette catégorie.

Pour la catégorie des -73 kg, la première place est occupée par Khadidja (1ère RM), suivie successivement par Rania Djamoune (Ecole d’application des troupes de marine / 5ème RM), et Khahina Guerrache (5ème RM) et Ines Fenni (Ecole d’application des troupes de marine / 5ème RM).

La cérémonie de clôture de ce rendez-vous sportif a été présidée, au nom du Commandant de la 4ème RM, par le Commandant de l’air à la 4ème RM, le général Brahimi Brahim, qui a salué dans son allocation les efforts menés pour garantir la réussite de ce championnat national.

Ont pris part à cette manifestation qu’a abritée, durant trois jours (21-23 octobre) le complexe sportif de la 4ème RM à Ouargla, plus de 120 taekwondoïstes des deux sexes, répartis sur 18 équipes représentant

différentes régions militaires, commandements et écoles supérieures de l’Armée nationale populaire, selon les organisateurs.

Les compétions ont été ouvertes dans différentes catégories de poids allant des moins de 54 kg aux plus de 87 kg et poomsae, ainsi que les catégories de poids de -62 kg et +73 kg pour les dames.

Taekwondo/ championnat militaire: les athlètes de la 4è région dominent la compétition
  Publié le : mercredi, 23 octobre 2019 18:23     Catégorie : Sport     Lu : 16 foi (s)   Partagez