Football : nous accompagnerons l'USMA pour trouver une solution dans les plus brefs délais

Publié le : lundi, 21 octobre 2019 17:47   Lu : 73 fois
Football : nous accompagnerons l'USMA pour trouver une solution dans les plus brefs délais

ALGER- Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Bernaoui, a indiqué lundi à Alger que son département allait "accompagner" l'USM Alger (Ligue 1 de football) pour une sortie de crise dans "les plus brefs délais".

"Il est de notre devoir en tant que pouvoirs publics de soutenir les clubs, notamment lorsqu'il s'agit de procédures administratives. Le dossier de l'USMA est sur notre table et nous allons les accompagner pour trouver une solution dans les plus brefs délais, surtout que le club est concerné par la Ligue des champions et possède tous les moyens pour aller le plus loin possible dans cette compétition", a déclaré Bernaoui en marge de la signature d'un accord programme de pratique sportive au sein des universités et son développement au niveau national avec le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Et d'ajouter : "Nous allons accompagner tous les clubs algériens sur le même pied d'égalité et non pas seulement l'USMA. Des équipes comme le Paradou AC, la JS Kabylie et le MC Alger, engagées dans les différentes compétitions internationales, sont aussi concernées".

Dimanche, le ministre de la Jeunesse et des Sports avait reçu le président du Conseil d'administration de l'USMA, Boualem Chendri, en présence du secrétaire général, Mounir Dbichi et de représentants des supporters et d'anciens joueurs du club.

De leur côté, des centaines de supporters usmistes sont sorties samedi dans les rues de la capitale pour demander une solution urgente à la situation du club dont les comptes bancaires sont toujours gelés dans le cadre des poursuites judiciaires contre son propriétaire et homme d'affaires, Ali Haddad.

Par ailleurs, le ministre a félicité la sélection algérienne militaire de football pour sa qualification aux quarts de finale du tournoi des Jeux mondiaux militaires qui se déroulent à Wuhan, en Chine.

"La sélection militaire s'est distinguée grâce aux efforts consentis par l'Institution militaire qui ne cesse de travailler pour la promotion et le développement du sport militaire, dans le but d'atteindre le niveau mondial dans toutes les disciplines et pas seulement en football", a conclu Bernaoui.

Football : nous accompagnerons l'USMA pour trouver une solution dans les plus brefs délais
  Publié le : lundi, 21 octobre 2019 17:47     Catégorie : Sport     Lu : 73 foi (s)   Partagez