Fédération algérienne de natation: Benabderrahmane nouveau directeur des équipes nationales  

Publié le : dimanche, 20 octobre 2019 17:32

 

ALGER- La Fédération algérienne de natation (FAN) a procédé samedi à la nomination de Lamine Benabderrahmane au poste de directeur des équipes nationales (DEN), a-t-on appris dimanche auprès de l'instance fédérale.

"J'ai pris officiellement mes nouvelles fonctions hier samedi en tant que directeur des équipes nationales, suite à une décision du bureau fédéral", a affirmé Benabderrahmane à l'APS, dans sa toute première sortie médiatique.

"Ma première mission consiste à élaborer un nouveau programme de travail au niveau des différentes équipes nationales, tout en se préparant pour les divers objectifs à travers la mise en place de stages, aussi bien pour l'élite que pour les sélections des autres catégories. Nous sommes en train de mettre en place un plan de travail détaillé applicable jusqu'à la fin du cycle olympique", a expliqué le nouveau DEN qui occupait auparavant le poste de directeur du développement et de la formation au niveau de la Fédération. 

Selon le même responsable, la priorité pour le moment est de se focaliser sur l'objectif premier, à savoir "préparer la nouvelle saison 2019-2020 en collaboration avec le directeur technique national (DTN). Nous avons élaboré un guide technique comportant tous les critères et modalités de sélection des athlètes et entraîneurs pour les compétitions et stages. Nous avons également tracé un programme de participation de nos athlètes aux stages et compétitions internationales".

S'agissant des étapes importantes prévues cette année pour les différentes équipes nationales, Benabderrahmane a cité, en premier lieu, trois compétitions internationales seniors pour lesquelles une bonne préparation doit être réalisée de concert avec la DTN : le championnat d'Afrique Open-2019 en Afrique du Sud, les JO-2020 de Tokyo et le championnat arabe en septembre-2020. Il a cité, en outre, deux compétitions pour les jeunes catégories : le championnat maghrébin et la coupe méditerranéenne "Comen".

Lamine Benabderrahmane a été nommé directeur des équipes nationales en remplacement de l'ex-DEN Abdelkader Kaouah qui avait démissionné le 20 janvier dernier. Depuis cette date, la Fédération a assuré la gestion des affaires courantes de la DEN, jusqu'à la nomination de Lamine Benabderrahmane.

Fédération algérienne de natation: Benabderrahmane nouveau directeur des équipes nationales  
  Publié le : dimanche, 20 octobre 2019 17:32     Catégorie : Sport     Lu : 119 foi (s)   Partagez