Bodybuilding: le prochain Championnat afro-arabe se déroulera en avril 2020 à Oran

Publié le : samedi, 19 octobre 2019 17:12
Bodybuilding: le prochain Championnat afro-arabe se déroulera en avril 2020 à Oran

BECHAR - Le prochain Championnat afro-arabe de bodybuilding se déroulera la première semaine du mois d’avril 2020 à Oran, a-t-on appris samedi à Bechar auprès du président de la Fédération algérienne de bodybuilding, fitness et powerlifting (FABFP).

"Quelque 200 compétiteurs de différents pays africains et arabes dont l’Algérie prendront part à cette manifestation sportive, dont nous avons entamé la préparation au niveau de notre fédération en étroite collaboration avec le secteur de la jeunesse et des sports", a précisé à l’APS Moussa Messaouar en marge du tournoi national Mohamed-Ben Aziza.

Ce tournoi, qui est organisé depuis ce samedi à la maison de la culture Kadi-Mohamed avec la participation de 150 athlètes issus de 18 ligues et 33 clubs de 22 wilayas du pays dans 12 catégories, "vise essentiellement à promouvoir cette discipline sportive à travers l’encouragement de nouvelles pratiques et la découverte de nouveaux talents pour représenter l’Algérie dans les multiples championnats internationaux", a-t-il souligné.

Cette compétition nationale, dont le jury se compose de plusieurs experts de la FABFP et présidé par l’arbitre international Zaoui Mustapha, se déroule en présence des médaillés mondiaux Jamed Mohamed, Midoun Sid Ali et Ben Abdallah Abdelkader. Elle a drainé un  public nombreux dont la salle de conférences de la maison de la culture n’a pu contenir, démontrant la popularité de cette pratique sportive où l’on compte une dizaine de clubs à travers la wilaya de Bechar, selon Hocine Wahdi, vice-président de l’association sportive "El Faraj", coorganisatrice de ce tournoi national.

Les résultats techniques de ce tournoi seront connus en soirée, a-t-il ajouté.

"L’Algérie, qui excelle dans ce genre de sport et dont la sélection algérienne de bodybuilding a été sacrée championne d'Afrique pour la 3e fois consécutive en août dernier à Luanda (Angola), dispose d’un important réservoir d’athlètes dont seul ce genre de tournoi peut les mettre en relief pour qu’ils puissent se faire connaître davantage", a estimé Messaouar.

Bodybuilding: le prochain Championnat afro-arabe se déroulera en avril 2020 à Oran
  Publié le : samedi, 19 octobre 2019 17:12     Catégorie : Sport     Lu : 27 foi (s)   Partagez