Tournoi ITF de Mostaganem: ''Abibsi est en nette progression''

Publié le : dimanche, 13 octobre 2019 16:21   Lu : 6 fois
Tournoi ITF de Mostaganem: ''Abibsi est en nette progression''

ALGER - Le Directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Mohamed Bouchabou, a indiqué dimanche que le jeune joueur Mohamed-Ali Abibsi, finaliste du tournoi international ITF juniors, clôturé samedi à Mostaganem, était ''en nette progression sur le plan technique''.

''Tout d'abord, je tiens à féliciter notre joueur pour sa 2e place obtenue brillamment à Mostaganem et pour son parcours très honorable pendant toute la semaine. C'est un joueur qui reste sur une dynamique de victoires et qui progresse jour après jour. Avec ce qu'il apprend en Espagne, il a pu montrer ses qualités dans les moments difficiles'', s'est réjoui le DTN.

Le tennisman algérien a perdu devant Borys Zgola en deux sets, en finale du tournoi international disputé au complexe sportif "Les raquettes" de Mostaganem. Le Polonais a dominé le premier set 6-1, avant de s'imposer au second 6-0.

''Abibsi a un énorme potentiel qui va lui permettre d'avancer dans le classement international juniors. Il a encore une année devant lui chez les juniors, ce qui va lui permettre d'enrichir son palmarès. Certes, il a raté sa finale hier (samedi, ndlr) mais j'espère qu'il aura l'occasion de décrocher des titres dans les jours à venir'', a indiqué Bouchabou à l'APS.

Et d'enchaîner: ''C'est un joueur que j'aime bien voir jouer car il est très combatif et très agressif sur le terrain. En Espagne, sa formation est basée sur le physique et le travail commence à donner des résultats''.


Lire aussi: Tournoi international ITF de Tennis de Mostaganem: Abibsi s'incline en finale


Chez les filles, la Marocaine Laouni Aya a battu la Tunisienne Boubekeur Wiam en deux sets (6-2 et 6-3).

En finale du double garçons, le duo polonais Borys Zgola - Kos Maciej a battu la paire tunisienne Abderrahmane Wissam - Benabdelouahab Madjdi en deux sets (6-3 et 7-5).

Enfin en double filles, la paire marocaine Laouni Aya - Naceri Manal a battu la Française Bathellier Lea et la Britannique Khadiri Noura (6-3 et 6-3).

Ce tournoi international ITF, organisé du 8 au 12 octobre, a réuni 60 joueurs et joueuses de 13 pays : l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, la France, l’Angleterre, la Hongrie, la Belgique, la Pologne, le Portugal, l'Italie, le Canada et l'Australie.

Tournoi ITF de Mostaganem: ''Abibsi est en nette progression''
  Publié le : dimanche, 13 octobre 2019 16:21     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez