Voile/Championnat d'Afrique (4e journée): les Algériennes poursuivent leur mainmise en RSX

Publié le : vendredi, 11 octobre 2019 18:23   Lu : 92 fois

ALGER- Les résultats de la 4e et avant-dernière journée du championnat d'Afrique de voile, qualificatif aux Jeux olympiques 2020, disputée vendredi, sont marqués par la domination continue des Algériennes en RSX, alors que les messieurs occupent respectivement les 2e et 3e places.

En RSX dames, Amina Berichi a conservé sa place de leader, suivie de sa compatriote Katia Belabbes (2e) et de l'Egyptienne Sherifa Reda (3e).

Chez les messieurs, Hamza Bouras a reculé à la 2e place, derrière le nouveau leader, le Seychellois Marc Gardette, alors que la 3e position est occupée par l'autre Algérien, Ahmed Ramzi Boudjatit.

Pour ce qui est des résultats en Laser standard (messieurs), le podium est provisoirement dominé par le Seychellois Rodney Govinden qui mène le bal devant l'Egyptien Aly Badawy et l'autre Seychellois Allan Julie. Les Algériens sont loin derrière.

Enfin en Laser radial (dames), l'Algérienne Mallia Karassane occupe la 3e place, derrière l'Egyptienne Khouloud Mansy (1re) et la Mozambicaine Deisy Nhaquile (2e).

''Nous avons trouvé des difficultés en Laser aujourd'hui (vendredi) en raison du vent qui a soufflé fort. La course était très physique et technique dès le départ. Il est vrai qu'on s'attendait à plus vu l'énorme sacrifie et le travail physique de nos représentants. Nos concurrents directs ont d'énormes gabarits, ce qui leur a facilité la tâche pour prendre une avance'', a justifié l'entraîneur national de Laser standard,Rachid Tiriaki.

Pour sa part, l'entraîneur national de Laser radial, Hakim Djoulah, a estimé que les dames ont toujours une chance pour décrocher une qualification aux JO.

''Les chances des dames en Laser radial sont toujours réelles même si c'est très difficile. Nos athlètes dans cette spécialité ont tout donné, ce qui a étonné même les adversaires. J'espère  que la dernière journée sourira aux Algériennes'', a indiqué Djoulah à l'APS.

Ces résultats demeurent provisoires jusqu'à l'établissement du classement final, samedi, dernier jour de compétition qui verra le déroulement d'une seule course à partir de 11h00, tandis que la cérémonie de clôture est prévue à 18h00.

Cinquante (50) athlètes (hommes et femmes) de neuf pays prennent part à cette compétition à savoir l'Algérie (organisateur), le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, les Seychelles, Maurice, la Tanzanie, le Mozambique et l'Angola.

Voile/Championnat d'Afrique (4e journée): les Algériennes poursuivent leur mainmise en RSX
  Publié le : vendredi, 11 octobre 2019 18:23     Catégorie : Sport     Lu : 92 foi (s)   Partagez