Voile / Championnat d'Afrique : les athlètes algériens dominent en RSX

Publié le : vendredi, 11 octobre 2019 09:31   Lu : 95 fois
Voile / Championnat d'Afrique : les athlètes algériens dominent en RSX

ALGER- Les résultats de la troisième journée du championnat d'Afrique de la voile qualificatif aux jeux olympiques 2020 ont été marqués par la domination des athlètes algériens en "RSX", le recul des messieurs en "standard" et le rattrapage des vertes en "Radial".

En RSX l'équipe nationale (messieurs) a, de nouveau, dominé avec Hamza Bouras qui a occupé la première place suivi de son coéquipier Ramzi Boudjaatit détrônant ainsi le seychellois, Marc Gardet.

Chez les Dames, Amina Berichi a maintenu sa place de leader en RSX suivi de Katia Belabbes et Meriem Belabbes.

L'équipe nationale en "Laser-standard" (Messieurs) a enregistré le recul de Islam Koualed à la quatrième (4e) place et Kebaili Mohamed à la huitième (8e) et Ziani Wassim à la neuvième (9e)place.

Pour ce qui est des résultats en Radial (dames), l'athlète Kersane Malia a avancé à la troisième (3e) place et Sanaa Lach'hab à la quatrième (4e) suivie de Maissaa Abdelfettah (5e).

A l'issue de la troisième journée de compétitions, l'athlète Hamza Bouras a déclaré à l'APS "les deux premières journées m'étaient difficiles vu la pression qui j'ai subi. Je suis entré en compétition et j'ai atteint mon objectif, en l'occurrence la première place".


Lire aussi : Voile/Championnat d'Afrique (2e j): l'Algérie poursuit sa domination en RSX


La quatrième journée de compétition se déroulera jeudi à partir de 11h00 jusqu'à 17h00.

A rappeler que ces résultats demeurent provisoires jusqu'à l'établissement du classement final.

Cinquante (50) athlètes (hommes et femmes) de 9 pays prennent part à cette compétition à savoir l'Algérie (organisateur), le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, les Seychelles, Maurice, la Tanzanie, le Mozambique et l'Angola.

Pour ce qui est de la discipline Laser, 23 sportifs y prendront part (Radial 10, Standard 10), alors que 27 participants sont prévus pour le RSX dont 12 femmes.

Pour rappel, l'Algérie abrite pour la deuxième fois consécutive le championnat d'Afrique de voile qualifiant aux olympiades.

Voile / Championnat d'Afrique : les athlètes algériens dominent en RSX
  Publié le : vendredi, 11 octobre 2019 09:31     Catégorie : Sport     Lu : 95 foi (s)   Partagez