Voile/Championnat d'Afrique (2e j): l'Algérie poursuit sa domination en RSX

Publié le : jeudi, 10 octobre 2019 10:27   Lu : 53 fois
Voile/Championnat d'Afrique (2e j): l'Algérie poursuit sa domination en RSX

ALGER - La sélection algérienne de voile a dominé les épreuves de RSX, disputées mercredi à Alger-Plage pour le compte de la 2e journée du Championnat d'Afrique de voile qualificatif aux jeux olympiques 2020 à Tokyo (Japon).

En RSX, l'Algérien Ramzy Boudjaatit est en tête du classement provisoire devant le Seychellois Jean  Marque Gardet, alors que Hamza Bouras occupe la troisième place.

Chez les dames, les trois places du podium sont occupées par les Algériennes Amina Brichi, Katia Belabes et meriem Rezouani.

Dans les épreuves de Laser (standard), l'Algérie et les Seychelles se partagent les premières places du classement provisoire. La première place est occupée par le Seychellois Roudfi Roufidan devant l'Algérien Islam Khoualed et l'Egyptien Ali Badaoui.

En Laser (radial), c'est l'Egyptienne Khouloud Mensi qui domine le classement devant la Mozambicaine Daisy Nehakil et une autre égyptienne Aya Zeini. La première algérienne, à savoir, Malia Kersane occupe la 5e place.


Lire aussi: Voile/Championnat d'Afrique: début prometteur pour l'équipe nationale en RSX


A l'issue des épreuves de la 2e journée de compétition, l'entraineur algérien de RSX, Manar Bouhadjira, a estimé que ses athlètes dominent provisoirement le classement, mais il faut rester concentré tout au long des épreuves pour conserver cette place.

La troisième journée de compétition se déroulera jeudi à partir de 11h00 jusqu'à 17h00 et prévoit trois courses dans les spécialités de ce championnat.

A rappeler que ces résultats demeurent provisoires jusqu'à l'établissement du classement final.

Cinquante (50) athlètes (hommes et femmes) de 9 pays prennent part à cette compétition à savoir l'Algérie (organisateur), le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, les Seychelles, Maurice, la Tanzanie, le Mozambique et l'Angola.

Pour ce qui est de la discipline Laser, 23 sportifs y prendront part (Radial 10, Standard 10), alors que 27 participants sont prévus pour le RSX dont 12 femmes.

Pour rappel, l'Algérie abrite pour la deuxième fois consécutive le championnat d'Afrique de voile qualifiant aux olympiades.

Voile/Championnat d'Afrique (2e j): l'Algérie poursuit sa domination en RSX
  Publié le : jeudi, 10 octobre 2019 10:27     Catégorie : Sport     Lu : 53 foi (s)   Partagez