Belmadi: "la RD Congo et la Colombie, deux adversaires de bon niveau pour l'Algérie"

Publié le : mardi, 08 octobre 2019 17:39
Belmadi: "la RD Congo et la Colombie, deux adversaires de bon niveau pour l'Algérie"

ALGER - La sélection algérienne de football disputera deux rencontres de "bon niveau" contre respectivement la RD Congo le 10 octobre à Blida et la Colombie le 15 à Lille (France), a estimé le sélectionneur national Djamel Belmadi, mardi au premier jour du stage des "Verts" à Sidi-Moussa (Alger).

"Ce seront deux bons matchs-test face à la RD Congo et la Colombie. L'objectif est de rendre une belle copie tout en faisant jouer un maximum de joueurs", a souligné Belmadi lors d'une conférence de presse, à 48 heures de la confrontation face à l'équipe de RDC dont le "style de jeu renferme des similitudes avec la Zambie et le Botswana", les deux premiers adversaires de l'Algérie, en novembre prochain, dans les éliminatoires de la CAN-2021.

Pour Belmadi, la formation congolaise est réputée pour la "vitesse et la qualité technique" de ses joueurs, avec en prime de "très bons résultats dans un passé récent (...) mais aujourd'hui, c'est une équipe en restructuration dirigée par un nouveau coach en remplacement de Florent Ibenge" qui a jeté l'éponge à l'issue de la CAN-2019.

Interrogé sur le second match-test, celui face à la Colombie, le sélectionneur algérien a estimé que c'est une bonne chose de se jauger face à "une équipe hors Afrique" dont le tout dernier match amical face au Brésil a montré les qualités de la formation colombienne où évolue le milieu offensif du Real Madrid, James Rodriguez.


Lire aussi: Football/Algérie - Colombie (amical): les Verts en France dès le 13 octobre


Ce dernier sera toutefois absent le 15 octobre face à l'Algérie, tout comme son coéquipier Radamel Falcao qui évolue à Galatasaray (Turquie). "Si le coach a décidé de ne pas les convoquer, c'est qu'il a un effectif étoffé", a estimé Djamel Belmadi qui a qualifié de "belle affiche" le match Algérie-Colombie.

Pour le coach algérien, le match face à la Colombie sera une bonne opportunité pour la communauté algérienne établie en France qui va retrouver son équipe, championne d'Afrique en titre. "Je lance un appel à nos supporters dont beaucoup viendront en famille, pour bien profiter de ce rendez-vous et que tout se passe bien, avant, pendant et après le match".

Le match Algérie-Colombie, prévu au stade Pierre-Mauroy de Lille, se jouera à guichets fermés après l'écoulement des 40.000 places mises en vente. "Cet engouement des fans des Verts, illustre l'amour que portent les Algériens pour leur équipe nationale", a estimé Belmadi.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont entamé mardi leur stage de préparation au Centre technique national de Sidi-Moussa sous la conduite du staff technique, à sa tête Djamel Belmadi, en prévision des deux matchs amicaux contre la RD Congo et la Colombie.

 

Déclarations des joueurs de la sélection algérienne avant le match

 

Déclarations de joueurs de la sélection algérienne de football avant le match amical face à la RD Congo, jeudi (20h45) au stade Mustafa-Tchaker de Blida:

 

Ayoub Abdellaoui (Défenseur-FC Sion, Suisse): "Je suis très d'être de nouveau sélectionné avec les Verts. J'ai retrouvé la même ambiance au sein du groupe, toujours aussi motivé pour réaliser de belles performances après le sacre africain. Mon problème cardiaque est désormais derrière moi, j'ai effectué toute la préparation avec mon club et j'ai participé à plusieurs matchs. Maintenant, je suis à la disposition du coach qui peut me faire jouer dans l'axe de la défense ou bien comme latéral. Les deux prochaines rencontres face à la RD Congo et la Colombie sont très importantes dans la préparation des prochaines échéances internationales. Nous abordons ces matchs avec beaucoup de sérieux afin de confirmer notre état de forme et enchaîner les bons résultats".

 

Azzedine Doukha (Gardien de but-Al Raed, Arabie saoudite): "Les deux prochains matchs amicaux face  à la RD Congo et la Colombie sont très importants. Nous allons faire le maximum pour gagner ces deux confrontations et enchainer les bons résultats. Ces deux rendez-vous seront également une opportunité pour les joueurs de se démarquer et marquer des points en vue d'une place de titulaire. Le coach a affirmé qu'il donnera la chance à tout le monde, c'est à nous de saisir cette occasion."

 

Mehdi Tahrat (Défenseur-Abha Club, Arabie saoudite): "On aborde ces deux matchs amicaux avec beaucoup de sérieux et un capital confiance au plus haut après les bons résultats obtenus lors des derniers matchs. Les matchs face à la RD Congo et la Colombie seront de véritables tests avant le début des matchs qualificatifs à la CAN 2021. Pour ma part, je fais le maximum pour regagner ma place de titulaire dans un bon esprit de concurrence, quand vous êtes joueur il faut bien se préparer et se mettre dans les meilleurs conditions pour apporter un plus à l'équipe".

Media

Belmadi: "la RD Congo et la Colombie, deux adversaires de bon niveau pour l'Algérie"
  Publié le : mardi, 08 octobre 2019 17:39     Catégorie : Sport     Lu : 543 foi (s)   Partagez