Voile/championnat d'Afrique: "nous souhaitons voir un maximum d'athlètes algériens qualifiés à l'olympiade de Tokyo"

Publié le : lundi, 07 octobre 2019 08:35

ALGER - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salim Raouf Bernaoui a appelé, dimanche, les membres de l'équipe nationale prenant part au Championnat d'Afrique du voile qui se tient du 6 au 12 octobre, à faire un tournoi honorable et de qualifier le maximum d'athlètes à l'olympiade de Tokyo-2020.

M. Bernaoui qui a supervisé l'ouverture du championnat africain à l'école nationale des sports aquatiques et subaquatiques à Alger-plage, a insisté dans ses orientations adressées à l'équipe nationale sur "la nécessité d'arracher un maximum de qualifications aux jeux olympiques Tokyo - 2020".

L'Algérie participe au championnat africain 2019 de voile qualifiant aux prochaines olympiades avec 17 athlètes dont 08 filles, dirigés par 04 entraineurs.

S'adressant aux jeunes athlètes, le ministre a dit "nous souhaitons une qualification en masse aux prochaines olympiades, d'autant que vous avez des bons encadreur et vous bénéficiez d'une bonne couverture médiatique, outre une gestion administrative et technique de haut niveau. Il suffit de croire en vos capacités physiques et techniques".

"Je suis satisfait du travail que vous menez jusqu'à présent", s'est-t-il réjouit, ajoutant "je suis venu vous apporter mon soutien pour aller de l'avant, vous portez le drapeau national et nous sommes derrière vous".


Lire aussi: Voile/Championnat d'Afrique: l'Algérie face à une rude concurrence 


L'Algérie a pour objectif de qualifier 4 athlètes aux olympiades 2020, a affirmé le président la fédération national de voile, Hassen Djilali, soulignant qu'en dépit de la difficulté de la mission face aux sélections fortes à l'instar de l'Egypte, la Tunisie et les Seychelles, notre objectif est de qualifier 04 athlètes aux rendez-vous de Tokyo.

Cinquante (50) athlètes (hommes et femmes) de 9 pays prennent part à cette compétition à savoir l'Algérie (Organisateur), le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, les Iles Seychelles, les  Iles Maurice, la Tanzanie, le Mozambique et l'Angola.

Pour ce qui est de la discipline Laser, 23 sportifs y prendront part (Radial 10, Standard 10), alors que 27 participants sont prévus pour le RSX dont 12 femmes.

Pour rappel, l'Algérie abrite pour la deuxième fois consécutive le championnat d'Afrique de voile qualifiant aux olympiades.

Voile/championnat d'Afrique: "nous souhaitons voir un maximum d'athlètes algériens qualifiés à l'olympiade de Tokyo"
  Publié le : lundi, 07 octobre 2019 08:35     Catégorie : Sport     Lu : 161 foi (s)   Partagez